View Single Post
Old 15-10-2009, 16:27   #54
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by tine View Post
Koomak , je n'interviens que pour te rassurer
tout d'abord tu n'es pas la seule à dormir avec tes chiens , tous les chiens de ma vie ont dormi avec moi .
La liberté est aussi de mise chez nous , pas de chenil , quand à koomak qui se sert de poissons , ckipé lui s'est offert aussi quelques poules !!
ton chien grandit , se cherche , il a du caractère quoi de plus normal ; tu es inquiète c'est normal aussi , il n'est pas facile de se promener avec un chien qui cherche à sauter sur tout ce qui bouge et le regard et le jugement des autres n'aident pas non plus.
Ce n'est pas propre au clt beaucoup de chiens à fort caractère connaissent des périodes similaires , j'ai vécu 12 ans avec un corniaud qui à l'adolescence était un chercheur de mdr de premier ordre et qui finalement est devenu un male sur de lui mais tout à fait controlable .
il n'y a pas une méthode qui marche chaque cas est diférent , nous avons tous des seuils de tolérance diférents .
Je ne suis en général pas en accord sur la manière traditionnelle de travailler la hiérarchie , et j'ai pourtant de trés bons résultats et parfois aussi des échecs !!
si tu veux que nous en discutions aucun souci en MP ou par tel .
pareil pour nous tine, je ne conçois pas mes chiens vivant dehors, je l'ai d'ailleurs aussi dit dans un autre sujet, ils rentrent et sortent de la maison kand ils le veulent, ils ont une vie de famille, soit c vrai on a un chenil pour les absences, mais cela c dans l'intérêt k'ils ne puissent pas se blesser, ou sauter par-dessus les grilles pour courir derrière la voiture, car cela est déja arrivé ou prendre de l'élan et sauter sur le garage, pour sauter sur la route, eh oui de vrais alpinistes kand on n'est pas la !!!!!!!! l'un entraine toujours l'autre, heureusement ke nous avons de trés trés gentils voisins, donc on a pas le choix, cependant je le dis bien, c ke pour les absences !!!!! d'ailleurs g horreur de ca , kand ils sont enfermés.
je suis d'accord aussi avec toi, il n'y a pas ke le clt ki a des crises d'ados on va dire, j'ai une amie ki passe un cap trés difficile avec son labrador, pareil ke pour koomak, il est acharné sur tout ce ki bouge, d'ailleurs mon amie a commencé des séances de dressage, j'espères k'il y aura de l'amélioration d'ailleurs, il faut prendre en compte aussi k'un chien peut agir aussi par jalousie ou alors un fort instinct de protection envers son maitre,
une personne ki s'approche trop prés de son garçon, il devient trés agressif. je connais le cas aussi avec un croisé shetland, il a déja attaké un de mes loulous, de jalousie car sa maitresse caressait mon chien, enfin bref tout ça pour dire ke oui le clt est un chien difficile mais a chake problème sa solution. je voulais te dire sophie, ke c vrai la muselière donne de l'assurance au maitre, en balade pas obligé de la laisser toujours non plus, juste quand tu croises un chien, cela t'éviterait de stresser et k'il le sente, et ne t'inkiète pas tu trouveras bien une solution pour ton loulou !!! en tous les cas, je te le souhaites de tout coeur.
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote