View Single Post
Old 17-10-2009, 10:39   #83
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

pour repondre à devil grey .... je ne prend rien de haut... bien au contraire l'experience de "vrais" professionnels est TOUJOURS la bienvenue.
quand je parle de séparation, je ne parle pas à long terme, mais je parle de quelques semaines, voir quelques mois, le temps que tout le monde "réaprenne" à se connaitre et se comprendre en modifiant le comportement des uns et des autres ( j'entends maitres et chiens) pour remettre les pendules à l'heure, et la séparation lors des absences dans un environement dans lequel chacun retrouvera SES marques et la façon la plus "securisante" pour tout le monde.
mais j'ai aussi dit de "provoquer" le plus de rencontres possibles, ballades sur un territoire neutre, dans la journée sous haute surveillance...... comme de nombreux autres chien KOOMAK a besoin de se créér son petit monde, de s'affirmer en tant que mâle et ça ne se passera dans sa tete QUE par le conflit... cela derappe rarement dans le sanguinaire absolu, mais cela peut arriver.et on aurait vite fait de s'en vouloir à vie, si un conflit devenait un jour vraiment dangereux. je garde aussi en memoire qu'un autre mâle proche de la fin de sa puberté est dans l'environement et que la "reprise" en mains des deux adultes risque d'être un terrain propice pour que cela declanche chez lui une envie d'y mettre " son grain de sel"..
tout ceci n'est qu'à prendre de quelqu'un qui n'a jamais vu sur place ce qu'il se passait, donc... quelqu'un qui n'a pas non plus tous les tenants et aboutissants du debut de conflit.
c'est juste un deballage d'idées mises à plat qui je le souhaite, additionnées à d'autres meilleurs idées pourrait arriver à trouver une solution qui satisferait tout le monde.... rien de plus
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote