View Single Post
Old 18-10-2009, 10:36   #86
tine
Junior Member

tine's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Ah c'est pas si simple en effet, mon vieux bâtard se plantait froidement devant les mâles, les fusillait du regard, et soit l'autre chien se tirait vite fait, soit il frémissait si ce' nest qu'un bout de babine ou un vague ronchonnement, et paf carton. Il poussait l'autre chien à manifester le plus petit signe de réaction ppour cartonner. Et si l'autre chien était connu et non apprécié, c'était carton droit dedans.

Le travail et les exercices sont une bonne diversion, mais restent une diversion. Le bâtard ci dessus pouvait exécuter des exercices à ras les autres mâles sans laisse et sans broncher, même si l'autre chien le grognait ou provoquait. Je pouvais même le laisser en coucher sans attache en groupe avec d'autres chiens et disparaître de sa vue, il ne bougeait pas malgré les provocations. Mais dès que le travail était terminé, il aurait tout cassé pour aller cartonner tous ceux qui l'avaient provoqué auparavant...

Phase d'ado ou pas, je ne saurais dire Sophie. C'est votre feeling qui doit analyser la situation. Les provocations de Koomak ressemblent elles à de la mauvaise humeur, du 'harcèlement', de la hargne? Pousse-t-il les autres chiens vers leurs limites pour les tester et se tester, ou est-ce qu'il ne tolère juste plus aucun mâle sur son territoire / dans sa bulle d'espace personnel?
j'ai eu la mème expérience avec mon Clyde aujourd'hui disparu , je l'ai fait castré à 8 ans pour raisons médicales .
Si Ckipé avait montré des signes d'une dominance exhacerbé je n'aurais absolument pas hésité .
tu poses les bonnes questions le tout c'est d'arriver à y répondre !!
tine jest offline   Reply With Quote