Le CSV! Un tueur d'homme ?
Article lu dans le DNA - Portrait .
... Dans sa maison de Schiltigheim, entouré de sa meute de chiens-loups Christopher Mad'dene vit ses passions, sans entraves: portrait d'un homme libre et heureux, qui a su faire de sa vie son terrain de jeu préféré.
D'aussi loin qu'il se souvienne, Christopher Mad'dene a toujours été fasciné par les lupoides. Né en 1971 à Lons-le-Saunier, Christopher a grandi entouré des huskies que son père, militaire de cariere, entraînait à l'attelage. A quatre ans il rencontre son premier loup: << Le virus ne m'a plus quitté>>.
Un berger allemand et une louve de Russie.
Au fil des années Christophe affirme sa personnalité, quitte le circuit scolaire..........
Rapidement, Christopher adhère au projet de Diane: adopter un chien loup de Saarloos, une race hollandaise créée dans les années 30 par croisement d'un berger allemand et d'une louve de Russie. Reconnue en 1981 par la FCI la race a depuis été rejointe par le chien loup tchèque, un autre hybride, venu celui là des pays de l'Est, un animal que Christopher n'hésite pas à qualifier d'<<aberration dangereuse>>. Un tueur d'hommes inventé en pleine guerre froide........
Si vous souhaité avoir l'article en entier envoyer moi un mail c'est avec plaisir que je vous l'enverrais.
Je ne sais pas pour vous mais moi je ne compte pas me laisser faire.
Nadia.
|