bonjour
Quote:
Petit détail qu’on a constate, avec notre chienne plus age, (et beaucoup mieux dresse) il est souvent plus désirable de lui demander de rester sur place quand elle a vu quelque chose qui l’intéresse (par exemple, une biche) plutôt que d’essayer de la faire revenir une fois qu’elle est partie. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cela fonctionne assez bien.
|
en fait je suis passé par la meme reflexion je le rappel a une distance tres courte ( max 5 m )
et je le met au pied a ce moment la je peut marcher vers la chose qu'il interesse je depasse et par la suite je le relache car il a vu et donc il a moin " envie d'y aller c'est comme ça que j'ai reduit aussi le probleme "de mordiller les personnes " mais ceci est une autre histoire
le fait qu'il parte se cacher pour manger sa proie fait parti des gene de ces chiens de part nos propre reactions il sait comme tu disais que chien sait que l'on va lui prendre donc automatiquement il essaye d'eviter
c'est donc a nous de faire en sorte de changer de maniere a ce que le chien vienne pour montrer la proie de fiereté et a ce moment la on peut faire quelque chose
une autre solution c'est qu'il ne touche pas la proie ( refus d'apat ) et ça en club on l'apprend
a qui le tour ?