Quote:
Originally Posted by ArImInIuM
j'ai bien lu tout ce qui a été ecrit........
moi le petit "truc" qui me dérange... ce sont les "visions" du comportementaliste........
je vais prendre un autre exemple: l'ITALIE là ou les CLT sont bien plus nombreux que chez nous, est ce qu'il y a plus d'accidents ?? NON, combien de fois voit on des "jeunes gens" sans experiences posseder un CLT et que celui ci se comporte parfaitement bien??
il y en a plein, ferait ce des italiens de meilleurs maitres que chez nous? NON !!!
ils sont simplement mieux informés, mieux "aidés" par les autres, un meilleur suivi dans l'éducation de leurs chiens, il y a des exceptions, me dire vous, comme partout... comme dans toutes les races.... certains seront plus aggressifs que d'autres... mais cela ne vient il pas tout simplement d'une mauvaise connaissance de l'éducation?? plutot que de vouloir mettre en avant le coté "loup" quand on n'a plus d'autres explications ??
|
Tout à fait d'accord avec ta vision sur les comportementalistes, probablement que ceux qui connaissent cette race sont trés rare si pas inexistant en France.
Maintenant ne perd pas de vue que ce post ne concernait nullement la dangerosité eventuelle du CLT pris individuellement. Ce post concerne plus à mon avis le problème du CLT en meute et là pour vivre avec 3 CLT je trouve franchement et honnêtement que dans le cadre d'une meute, le côté lupoïde est encore trés présent et peut donc pour un maître inexpérimenté poser des problèmes sérieux si des installations adéquates ne sont pas présente pour les y accueillir et si des régles strictes de vie et de respect de la meute ne sont pas établis dés le début sans transiger et sans faiblesse. Prendre plusieurs CLT et se dire je vois comment cela se passe et si cela va mal j'agis c'est de l'inconscience, il faut impérativement à mon avis dés la constitution de la meute prendre les dispositions adéquates en connaissance de cause pour eviter les catastrophes.
Choyer en un et donnez lui éducation et beaucoup d'activités sportives vous demandera déjà un investissement temps non négligeable alors imaginez un peu une meute. Alors je repéte, persiste et signe si vous en avez envie et le temps pour moi c'est 2 max plus cela devient trés difficile car trés peu ont matériellement le temps disponible de faite vivre harmonieusement une telle meute sauf si vous aimez les regardre derrière un grillage à longueur de journée ou sauf bien sûr si vous élevez...
Enjoy CLT - Amitié Bruno