je suis d'accord avec vous melidelf, pour ke la race avance, il faut des portées, c sur, mais moi ce ke je trouves dommage c ke les chiens ne puisses pas être suivi, seul les chiens prometteurs en expo le sont, ke deviennent tous les clts non conformes , c'est a dire sans maskes, trop petits, pleins de tares, pas du tout typés.........?, ce sont des clts kand même avec le caractère ki va avec, achetés et recédés a n'importe ki , ils meritent ke l'on s'en occupe autant ke les autres.
en france il faudrait un système, de cautionnement , kand une personne veut acheter un chien et ce, pour toutes les races, elle devrait verser une caution a la scc par exemple, avec un certifcat de capacité un peu kom pour les animaux sauvages (un permis tous simplement), et la caution récupérable au déces du chien de vieillesse , d'accident ou de maladie, attester par un véto style dsv, ou d'un organisme adéquat et l'éleveur averti par la scc. Déja avec le versement d'une caution de 1500 euro par exemple et ki serait perdue si le chien subi de mauvais traitement, ou change de propriétaire sauf cas a part ( allergie, maladie.........) il y en aurait plus d'un ki regarderait a acheter un clt ou autres races , mais tous cela reste utopike également...............
c sur k'on ne peut pas dire ke l'on sera toujours apte a nous occuper de nos chiens, mais, c clair ke dans c temps ci, bien des gens se séparent de leurs animaux parce k'ils n'en veulent plus a cause du caractère dans le cas du clt par exemple, ou trop cher a nourrir , veto trop cher ( vaccin, médocs si le chien est bourré de tare........ ).........., pour l'instant moi je parles de ces gens la, ki croient k'on a un chien kom un jouet et ki s'aperçoivent trop tard ke s'en n'est pas un...........
Last edited by bruna; 08-11-2009 at 00:24.
|