Thread: clt a vendre
View Single Post
Old 08-11-2009, 00:46   #18
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Pardon Gérard, je ne voulais vexer personne par mes propos. Je maintiens ce que j'ai dis, mais je ne dis pas que tous les éleveurs font de même, bien au contraire. Et je félicite ceux qui font de l'élevage par passion et qui cherchent à trouver les meilleures familles possibles pour leurs bébés CLT Merci, à tous ces gens la, qui nous font découvrir et partager leur passion pour cette belle race.
Cependant trop de gens s'inventent éleveurs et ne voit que des chèques sur pattes, en regardant leurs chiots...
Je vais surement faire faire des bonds à certains, mais je travaille dans une animalerie, département des chiens et chats... Moi je suis fière de revendiquer que je ne suis pas la pour remplir les SPCA (SPA du Québec)!!! Je passe beaucoup de temps avec mes clients, leur cherche le chien le mieux adapté à leur style de vie, et leur conseille toujours de rentrer chez eux, d'y réfléchir (la nuit porte conseil) car c'est un engagement de prés de 15ans... Contrairement à certains de mes collègues, je n'ai jamais eu de retour avec les clients dont je me suis occupée, et j'en suis fière. Alors j'espère que tous mes loulous a qui j'ai trouvé une maison sont heureux, mais comme vous le dites, on ne peut jamais être totalement certains.

Petite question : En France nous ne sommes toujours pas venu à faire signer des contrat lors de l'achat d'un chien? (oui nous car je suis Française ) Ici, c'est une chose que je trouve vraiment très bien, les bons éleveurs vont signer des contrats lors de l'achat ou réservation de leurs chiots. Avec bien souvent des contrats de non reproduction, évitant ainsi que tout le monde ne se mette à faire de l'élevage et puisse par négligence causer du tors à la race... (le Québec est loin d'être parfait au niveau des chiens alors je trouve que c'est vraiment une très bonne chose que les éleveurs agissent de même).
Les contrats ont vraiment tendance à faire réfléchir le client et celui ci est donc obligé d'y réfléchir avant de signer et d'acheter son chien...
Moi je suis vraiment pour

Donc encore mes excuses Gérard, je ne voulais pas vous offenser

Amicalement