Juste un mot sur la publication de l'article en question.
Je n'ai pas pour habitude de corriger ou censurer les articles que l'on me propose, surtout lorsqu'il me sont transmis par une journaliste qui possède également une jeune chienne Saarloos...
Pour info, cet article a fait également l'objet d'une publication dans la presse (DNA).
Pour en revenir à Christopher, il se trouve que nous sommes presque voisin, que je connais bien ce personnage atypique et que vos critiques sont un peu rapides.
Christopher connais très bien ces chiens avec qui il vit 24h/24 et qui le suivent absolument partout.
Ses Saarloos et ses Tchèques proviennent tous de chez Corrie, il lui en "emprunte" même des "meutes" pour certains tournages.
Ce que ne dit pas l'article, c'est que Christopher a été contraint de faire piquer l'un de ses Thèques, qui avait subitement "péter les plombs" en s'attaquant sans raisons apparentes, à sa fillette de 3 ans (tranquillement allongée sur le canapé familiale) et lui infligeant de sérieuses blessures.
Je pense, comme d'autres, que ces deux races, qui présentent des caractéristiques communes, présentent également des différences de comportements notables. Qui s'expliquent en parti par les objectifs radicalements différents des "créateurs" de ces deux espèces canines.
Maintenant, comme pour les pit-bull, et les caniches, on ne peut pas faire une généralité, certains individus étant plus ou moins agressifs (souvent lié à l'attitude du maître), mais les grandes lignes du comportement canin de tel ou tel espèce sont plus ou moins génétiquement aquises.
Ce que moi je retien surtout de cet article, et c'est a mon avis personnel :
Quote:
Originally Posted by Christopher
le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin.
|
En ce qui concerne l'utilisation de chien à la place de vrai loup : je suis bien plus favorable à la "tromperie" du public à qui l'on montre de "faux loups", qu'à l'utilisation d'animaux sauvage dans les foires et sur les plateaux de tournages.
Avant de porter un jugement sur Christopher, je vous invite à rencontrer ce personnage "haut en couleurs", qui vous étonnera autant par ses qualités personnelles, que par ses compétences en matière canine.