Thread: gène MDR1
View Single Post
Old 10-11-2009, 12:32   #10
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

je te remercie beaucoup franck pour tes infos sur le gène mdr1, tu es trés gentil, tu as trés bien répondu et tu as les mêmes craintes ke moi, concernant les croisements entre les bbs et clt, voir aussi bbs et cls, d'ou l'intérêt je penses de faire le dépistage si le chien est non lof, mais un ouf tout de même si aucun cas n'a été encore référencé sur les lof, on m'avait mal aiguillé sur les cas du cls, surement a cause des anesthésiants, c pour cela ke j'avais pensé au clt aussi. j'avais déja entendu parler de ces tares occulaires, le pauvre loulou fini par devenir aveugle, mais je n'en sais pas plus.
paula, vous etes trés gentille également et je vous remercie de vos interventions, je ne savais pas ke ce gène était présent chez le ba, oui maintenant, je comprends mieux pourkoi il est si présent chez le bbs , maintenant il faut croiser nos doigts ke nos cl soit épargnés.
nous allons surement faire ce test car un des mes chiens est trés sensible au produit de traitement, on verra............., c pourkoi nous sommes trés vigilants pour tout ce ki est antiparasitaire..............
pour répondre a fabrice, le gène mdr1 , il protège le cerveau, il empêche les produits médicamenteux, certains narcoses..........., et principalement l'ivermectine antiparasitaires de passer dans le système nerveux, si ce gène mute, il ne joue plus son role de protection et par conséquence les medicaments ou autres s'accumulent au cerveau et peut entrainer coma, paralysie................et je n'oses pas parler du reste.
voila c shématike, mais cela englobe ce ke cela veut dire, ke dire ke ce gène se transmet, d'ou mes craintes et celles de franck, de voir arriver un jour ou l'autre cette saloperie avec tous les croisements ki ont eu lieu, de toute facon le clt et le cls descendent bien du ba, en tous les cas encore merci a vous deux franck et paula
bien amicalement

Last edited by bruna; 10-11-2009 at 12:38.
bruna jest offline   Reply With Quote