Je n'ai plus l'habitude d'intervenir sur ce forum, mais je voudrais soutenir de toutes mes forces les propriétaires de CsV, légitimement choqués. L'explication du chien fou ne tient pas la route : il en existe, mais si ce monsieur madene sait de quoi il parle il n'a aucun argument pour reporter sur l'ensemble d'une race les défaillance psychologiques d'un individu isolé. De plus, on ne connait rien de l'histoire : comment se comportait l'enfant d'habitude avec le chien ? le chien était-il malade ? le tirage de poil ne s'est-il pas transformé, dans la bouche d'un voisin un peu trop conciliant, en attouchements opportunéments innocents ?
J'emmet des doutes très sérieux sur le professionalisme de ce monsieur qui, en l'état actuel du débat, ne mérite aucun soutient. J'estime pour ma part qu'instrumentaliser sa (petite) notoriété contre une race entière, et ce avec des arguments d'un crétinisme outrancier, lesquels se sont avérés (uniquement par la suite et dans la bouche d'un autre) fondés sur une rancune personnelle obscure, est le comble de l'incontrôle de soi. Quand on sait que la personne en question fait de ce même contrôle de soi son fond de commerce (cf. son site), on a des inquiétudes sur la qualité des ses prestations proffessionnelles.
A moins que tout celà ne soit que des manoeuvres de basse politique canine... à peine digne de Robin des Rings...
|