bonjour
voiçi une eboche d'une possiblité d'une pétition
soyez critique
il me manque le pourquoi du comment de la petition et l'utilité qu'elle peut apporté et a qui la donner et pourquoi
mais ce qui peut etre realisable et qui devrait avoir plus d'impacte c'est que chaque personne envoi une lettre explicant la relation et comprotement avec son C S V on rassenblerait ces lettres et on les enverrez au journal en reponse
mais sinon voiçi la pétition (tout du moin une idée

)
Quote:
Petition de mécontentement !!
Je suis propriétaire d'un chien loup tchécoslovaque et passionné par les chiens loup en générale ,et je suis plus qu'indigné lorsque j'ai lu un article sur la dernière nouvelle d'alsace ( document ci-joint) le fait que l'on dise: et je cite :
« Car si Christopher voue un véritable culte au Saarloos, ce chien né dans les années 30 des amours d’un berger allemand et de Fleur, une louve de Russie, il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition. »
fin de citation
Nous connaissons tout ce que ceci peut engendrer; nous n'avons qu' a voir au sujet des rottweiler, une telle insulte est hors de tout propos cohérent et objectif .de plus la personne ayant écrit cette article n’as pas daigné s’informé sur la véritable nature de cette race et c’est fort dommageable en rapport a son travail qui est d’être objectif ; ce qui n’a visiblement pas été le cas .
Cela n'est en aucun cas admissible et ce pour n'importe qu'elle race; c'est un dénigrement pur et dur et sans aucun fondement, c'est pourquoi une bonne explication est importante.
Oui : « le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin. »
Effectivement c'est un chien bien particulier qui a un physique et une mentalité bien a lui; qui demande beaucoup d'attention et de douceur Un chien bien plus sensible que l'on peut le penser et qui n'a qu'un seul maître.
Oui ce n'est pas un chien facilement éducable c'est un chien très indépendant qui ne fait pas les choses de manière irréfléchie,
c'est donc pourquoi ce genre de réactions ne peut venir que de personnes médisantes et ne faisant aucun cas de la nature profondes de ce magnifique chien;
c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer ce papier afin que de telle choses ne se reproduise et ce quelle que soit la race et ainsi transmettre la pétition au club de race
( C B E I ) par avance merci au nom des passionné des chien loup
et des races canines en général
|
merci de me dire ce que vous en pensez
bonne lecture et a bientot