View Single Post
Old 07-03-2005, 02:16   #79
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Bonsoir à tous,

Le sujet de ce post a été proposé par Dharkwolf et commenté par Ness sur le forum anglophone, et jusqu'ici, il n'a provoqué 'que' des réactions outragées, mais j'espère des avis plus engagés après la réponse que j'y ai posté.

Sur le forum francophone, la majorité des intervenants semble être en faveur d'une réaction, pétition ou article de fond. J'ai lu avec intérêt les interventions des webmasters de loup.org et du forum 'Saarloos', que je remercie pour leur soutien. Maintenant, si nous voulons être crédibles, il faut que nous agissions de manière responsable!

Comme je l'ai déjà écrit, au terme de la loi, nous ne pouvons prétendre à un droit de réponse dans le DNA, aucun d'entre nous n'étant cité nominativement, hormis Kornélia Keizer. A charge à elle, si les propos lui apparaissent diffamant, de réagir...

A mon sens, la réponse doit être graduée... Nous devrions interpeller le club de race (CBEI) afin qu'il intervienne en qualité de gérant de la race en France et une fois cette démarche effectuée, proposer au DNA un autre portrait (comme l'a déjà suggéré Dominique), en impliquant par exemple propriétaires et éleveurs de la région (R. Bontems, Ness et Menvuça, les élevages des Plaines de l'Est et du Clos des Deux Sapins, désolé si j'oublie quelqu'un...).

Concernant le CBEI, une copie de l'article accompagnée de propos indignés et d'une demande d'intervention devrait suffire.

Par expérience, et si nous préparons sérieusement l'intervention, nous pouvons 'manipuler' le journaliste du DNA afin que quelques phrases clés parsèment l'article (PNL aidant...).

Un tel article devrait comporter :
- un historique du CsV replacé dans le contexte de la guerre froide (le rôle des gardes-frontières en ex-Tchécoslovaquie, comme l'écrit très bien Pavel dans un article sur le forum anglophone, était d'arrêter les entrées et sorties de clandestins, et de démenteler les réseaux, pas de tuer des individus isolés!)
- un aperçu de l'éventail des domaines d'activités dans lesquels le CsV a fait ses preuves.
- une promotion de l'agility et de l'obedience au travers de l'expérience des intervenants.

Espérant que ce qui précède face avancer le débat...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote