View Single Post
Old 12-11-2009, 12:25   #16
pivoine
Guest

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
question bete SVP ?

Une femelle vivant avec plusieurs males pourrait elle declencher ses chaleurs plus rapidement et plus souvent (instint daccouplement) ?
Je n'avais toujours eu que des femelles et pratiqué des saillies extérieures. J'ai 2 mâles qui vivent à la maison et je n'ai pas constaté de modification de la fréquence des châleurs (quelles que soient les races...)

Quote:
Originally Posted by Priska182
En ce qui concerne vos males, vos CLT allaitantes ou en gestation les rejettent elles?
En gestation, aucun rejet. Au moment de la mise bas et jusqu'à environ 3 semaines, le mâle n'est pas autorisé à approché (l'approche se fait progressivement au bon vouloir de la femelle). Voilà pour chez moi

Quote:
Originally Posted by Priska182
C'est vraiment incroyable que des bébés CLT puissent aller téter une femelle chihuahua et très drôle qu'une CLT puisse je faire téter par des chihuahuas
La preuve en image

Les chiots adaptent leur succion en fonction de la taille de la tétine (là c'était une tétine modèle barbie ). Le chiot CLT tétait tout doucement alors qu'il était "vorace" sur la tétine de sa mère... Et vice-versa pour les chihuahuas...
On retrouve cet adaptation dans le comportement "jeu". Le dynasmisme et la violence du jeu diffère complètement s'il sagit de jeux entre CLT/CLT ou Chihuahua/CLT ou Chihuahua/chihuahua. Cela se retrouve chez les adultes aussi.
L'adaptation du comportement en fonction de la taille par les chiots est quelque-chose de stupéfiantes et rapides.
Cela n'est pas uniquement du au fait de l'environnement habituel petites races/grandes races mais aussi de l'équilibre des chiots.
Par exemple, j'ai pu voir le comportement exemplaire et adapté d'un chiot CLT de 2 mois et demi qui n'avait jamais vu de petits chiens dans sa vie à la présence 24h/24h d'une chihuahua.
Le chiot CLT est tellement bien dans ses "coussinets", qu'après la phase "curiosité" a très bien adapté son comportement face à cette petite chienne beaucoup plus petite que lui (1 kg 200). Nous pouvons laisser le chiot CLT avec la chihuahua même sans notre présence.
  Reply With Quote