Le texte de Philippe me paraît très bien. A ceci près que je trouve cette partie trop technique :
Quote:
Originally Posted by Philippe
(...)Les premiers chiots (F1) sont nés de la louve BRITA, originaire des forêts de Palota en Slovaquie orientale, avec le berger allemand Cezar z Brizového le 26 mai 1958, et avec le berger allemand Kurt z Vaclavky le 21 mai 1960. Certains d’entre eux ont été remariés avec du berger allemand, et ont été définis F2,F3,F4… C’est en 1963 que les quatre premiers chiens de génération F3 ont été mis à la disposition des maîtres-chiens. Le premier essai de standard date de 1965, il a été approuvé par la FCI à Helsinki le 13 juin 1989, et émis officiellement par la FCI en avril 1994 sous le numéro 332 avec référence au garant de la race, la Slovaquie.(...)
|
Je propose modestement de la remplacer par :
Quote:
Originally Posted by Saint Leu
(...)Les premiers chiots sont nés d'une louve et de deux bergers allemands en 1958 et 1960. Ils ont été par la suite remariés avec d'autres bergers allemands. Ce n'est qu'en 1963 que les créateurs de la race, MM Hartl & Rosik, ont concidérés que les chiens obtenus consituaient une nouvelle race et qu'ils étaient en mesure d'être remis à des maîtres-chiens. La FCI l'a officiellement reconnue en 1989.(...)
|
Ce texte ne fait que reprendre ce que dit Philippe mais, je pense, de façon plus digeste pour le lecteur non averti.