View Single Post
Old 08-03-2005, 13:13   #6
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas membres de 'La meute'... ou ne veulent être obligés de s'inscrire, comme j'ai été contraint de le faire....

Quote:
Amis(es), et hurleurs de tout poil,

Je n'entrerai dans aucune polémique, mais propos n'engageant que moi je les assume, quoi qu'en pense les uns et les autres, ce message sera donc le seul et unique et n'a pour but que de porter quelques précision et éléments objectifs, à savoir :

1 / Dans l'histoire du chien, rarement un animal, du moins depuis les chiens de guerres au moyen-âge, n'avait eu un "palmarès" aussi orienté attaque sur homme que le tchèque, race créee pour nettoyer les no man's land de l'ex empire nommé URSS de toute présence humaine de manière radicale et définitive.
La race fut d'ailleurs crée à l'origine sur demande des russes qui trouvaient leurs bergers allemands et autres chiens de guerres trop "softs" et insuffisamment résistants dans leur tâche d'élimination physique des êtres humains tentant de traverser lesdits no man's land, qu'il s'agisse d'espions tentant de s'introduire en URSS ou, à mon sens plus grave, de transfuges ou de populations opprimées tentant de fuir la tyrannie communiste qui, rappellons-le, à fait 40 millions de morts et fut tout sauf un modèle d'humanisme, y compris dans son rapport à l'animal
Ici encore c'est l'homme qui est à blâmer, le tchèque lui n'est que le fruit de la folie qui anime d'ailleurs un certain nombred'entre vous à en croire la virulence et la haine de certains propos
Je n'ai pour ma part identifié que deux typologies de tchèques : les gardiens, éventuellement gérables si maître compétent, et les attaquants, à proscrire
Prendre pareil risque sur une race que d'aucuns destinent au grand public me paraît irresponsable et criminel.
Concernant ce chapitre, il s'agit de fait, et même d'histoire... j'invite donc les ignares à s'instruire et d'ici là à se taire, se qui constituerait l'ébauche d'un semblant de Sagesse !

2 / J'ai une petite tchèque que j'adore et qui vit en famille en compagnie de trois Saarloos et de mes enfants, elle a néammoins un tempérament à surveiller et ne saurait être mise entre toutes les mains...

3 / Concernant l'attaque que ma fille a subi de la part du tchèque que j'ai fait piquer :
Ma fille était alors agée de trois ans et demi, le chien avait 10 mois et avait toujours vécu en famille, avec elle entre autre...
Le jour de l'attaque mon épouse, diplômée entre autre de l'école nationale canine, se trouvait dans la même pièce que Gwuilan et ce jeune tchèque .
Ma fille, assise, jouait, le chien est passé à côté d'elle sans aucune manifestation particulière, elle lui a fait une simple caresse sur la patte, qui lui a valu deux attaque rapides et violentes au visage avant que mon épouse ne puisse le maîtriser...
4 jours au urgences, une des blessure qui à 1 cm prêt aurait pu lui coûter un oeil, la culpabilité qui en découlé dans son petit esprit plus que choqué par cette acte de pure violence gratuite, de folie....
Quant au chien, il s'appelait Ophire, je l'adorais, je n'avais jamais eu un chien qui me soit si devoué et qui prennent autant de plaisir à travailler en symbiose avec moi, simplement ce WE là je n'étais pas là
Il a blessé ma fille dans sa chair et dans son Ame, alors moi j'ai tué mon chien, après l'avoir fait sejourner plus de deux semaines chez deux comportementalistes de renoms qui sont tous deux arrivés à la même conclusion que moi, Rage et Folie, celle des hommes qui l'ont crée plus que la sienne.J'ai donc pris la seule décision resposable à prendre, car dans l'animal domestique, il y a certes l'Animal, mais aussi "domestos", soit l'aptitude nécessaire de ce dernier à vivre avec l'Homme, dans la "Maison" de celui-ci
Je ne suis jamais mu dans mon rapport à l'Animal et en l'occurence à celui-ci, ni par la colère ni par la vengeance, à cela non plus les vociférations de certains(es) d'entre vous ne changeront rien, les bêlements du troupeau n'ont jamais fait l'intelligence du mouton ...
Alors, pour la première fois dans ma famille ( sachant que j'ai, comme ma fille grandi au milieu de chiens-loups, et que mon père bien avant moi en éduquait), nous avons pris la décision de mettre un terme à la vie de l'un de nos compagnons...
Cette décision je l'assume seul, comme je suis seul face à mes souvenirs de ce chiots de 10 mois qui me manque souvent, et à l'Amour que ma femme, ma Fille et moi lui portons toujours malgré son "choix".
En somme et en définitive, je suis juste un pauvre c*bip*(censuré) de père responsable, et face à vos quolibets d'inconscients je resterai droit dans mes bottes, qu'il vous en plaise ou non.

3 / concernant mes rapports avec Corrie et les jugements que d'aucuns et d'aucunes emettent, apprenez que Corrie à les meilleurs chiens-loups que j'ai pu voir et travailler, apprenez que cette une femme de coeur que j'apprecie et qu'elle a elle l'intelligence de respecter les êtres, moi y compris, pour ce qu'ils sont
Son parcours et le mien sont différents, de là nos opinions peuvent l'être aussi, et même s'il est possible que mes mots enflamment par moment ses tripes, elle a contrairement à vous l'intelligence d'entendre et de comprendre, ou du moins d'essayer
Corrie-Christopher, dans tous les cas c'est notre histoire à nous, petites gens et commères que vous êtes, et cela ne vous concerne pas.

4 / Enfin, concernant mon soi-disant coup de pub, sachez queje n'en ai nullement besoin, et que je sais, par expérience, que semer le vent amène à récolter la tempête, pas les lauriers.
Si donc mon intention avait été de soigner ma communication je ne m'y serais certainement pas pris ainsi. Il va vous falloir vous y résoudre, je ne suis qu'un pauvre c*bip*(censuré), père de famille et Homme responsable, travaillant à longueur d'année avec plus de 80 animaux, dont des chiens-loups, et des enfants, voire des enfants handicapés ou autistes.

Je ne tiens mes propos que dans l'Espoir de vous éviter la faute d'orgueil que j'ai commise : l'amour et le dressage ne suffisent pas face à la sélection génétique, une machine de guerre reste une machine de guerre ... mais bien entendu je ne m'attends à ce que cela soit compris autrement que par des hommes et des femmes, peut-être des parents, doués d' intelligence

Pour conclure je ne cherche pas à convaincre, j'éclaire...

Que celles et ceux que la Lumière dérangent continuent à fermer les yeux, moi j'ai gagné au moins ceci dans cette petite aventure que vous tentez de transformer en polémique, la bonne conscience de vous faire partager et mon erreur et la justesse de mon expérience;, s'il vous plaît de les jeter aux chiens, cela ne concerne que vous, quoiqu'il en soit ,moi, j'ai toujours preféré les loups.

A bon entendeur ... Salut.

Christopher Mad'Dene
Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote