Thread: LOUP le film
View Single Post
Old 16-11-2009, 00:17   #11
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Pour ma part je trouve dommageable que des loups Nord-Américains aient été utilisés en guise de Loups d'Europe. N'importe quel intéressé par la faune sauvage, s'en aperçoit aisément. L'explication semble être (sous réserve) que leur faculté de socialisation avec l'homme serait plus grande que pour le loup d'Europe (Sibérie dans le cas du film).
Concernant le film de Nicolas Vanier en lui-même, j'avais, pour ma part été très déçu par son long métrage de 2004 "Le dernier trappeur" où l'image du loup n'y était, en l'occurrence, ni très flatteuse ni même scientifiquement toujours très correcte...Pas plus que ses propos de l'époque à leur sujet dans certaines interviews d'ailleurs. Alors, Vanier surferait-il maintenant sur la vague de l'intérêt croissant du public pour le Loup (il suffit pour le vérifier de voir le nombre de Parcs à Loups qui se sont ouvert en France ces 5 dernières années) ?
De plus, je crains que le film ne donne pas une image réaliste du Loup, en tant qu'animal sauvage, et par là-même, tout comme Furyos, je crains aussi que le film ne participe à l'engouement pour les CLT. Et nous savons tous que rien ne pourrait faire plus de mal à la race que cela.
Mais bon, je ne gâcherais pas mon plaisir, et moi aussi je foncerai le 9 décembre dans une salle obscure pour, je l'espère, y passer un bon moment !
marcorse jest offline   Reply With Quote