View Single Post
Old 18-11-2009, 18:07   #16
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Flobaz View Post
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Non ce n'est pas un dresseur je me suis rendue compte de mon erreur mais bel et bien un éducateur canin avec des méthodes douces!
La personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré connaître le CLT... A voir!
Si les méthodes me paraissent trop brutales, je changerais immédiatement!

J'ai commandé ce jour une muselière!! Les grands esprits se rencontrent! Ainsi qu'une "laisse de travail multiposition" qui me permettra je l'espère de mieux le tenir en main!

Je vous tiens au courant! En attendant fin Novembre, dés réception de mon matériel je commencerais de petites ballades dans les vignes tout d'abord, où l'on rencontre de temps en temps un vigneron avec son chien, histoire de le réhabituer aux sorties car j'avoue que, me sentant dépassée, j'ai choisi la solution de facilité et ne l'ai plus sorti que dans mon terrain... Je le regrette et suis bien décidée à reprendre les choses en main!
Au fur et à mesure, j'ai l'espoir de pouvoir l'emmener chercher le pain avec moi au village! Mais toujours avec la muselière car je crois que je n'aurais jamais confiance à l'extérieur, et avec le bébé qui arrive ça ne va que s'accentuer!

Merci encore, je vous tiens au courant!

personne ne peut vous aider, pour vos premières "ressorties"? sinon il y a aussi la solution de la double laisse, pour vous sentir bien confiante, je m'explike c vous ki tenez balou et une autre personne a vos cotés, tiens une autre laisse pour le rattraper, au cas , ou vous auriez peur k'il vous echapperait en croisant un autre chien !!!!!! c tout bête.........une laisse de secours en kelkes sortes, en tous cas votre chien ne doit pas détecter de peur en vous, surtout rester confiante........ alllez courage !!!!!!! et tout de bon avec votre éducateur canin.......
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote