View Single Post
Old 12-03-2005, 10:38   #13
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

Quote:
Et malgré que je sente qu'un simple amoureux du CLT, qui n'en éléve pas ni n'en possède, mais qui les "suit" depuis 7, 8 ans et en éduque ponctuellement, est parfois moyennement le bienvenu, je serai très fier d'être avec vous, la cause est si noble.
c'est pour la meme raison que sur la pétition ou letttre de protestation comme dit philippe se serait effectivement plus appropié (et désolé pour le p d'opinion )
si des personnes ont des modifications a faire sur la lettre de protestation qu'il n'hesite pas a m'en faire part je n'y verrait aucune objection
voiçi la derniere modification

Quote:
Lettre de protestation !!
Je suis propriétaire d'un chien loup tchécoslovaque ( C L T ) et passionné par les chiens loup en générale ,et je suis plus qu'indigné lorsque j'ai lu un article le fait que l'on dise: et je cite :
« Car si Christopher voue un véritable culte au Saarloos, ce chien né dans les années 30 des amours d’un berger allemand et de Fleur, une louve de Russie, il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition. »
« le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin. » fin de citation
Effectivement le CLT est un chien qui a été prevue et élevé en tant que chien de garde frontiere, ( temperement et endurance superieur au B A )Depuis 55 ans , par de très rigoureuse selection , il est aujourd'hui un excellent chien de travail bien dans sa tete , et qui demande beaucoup de sortie footing au moin 2 h par jour (et pas seulement sortie en laisse d' 1 heure, cela ne lui suffit pas ) et du temps pour son éducation qui doit etre très rigoureuse et sans faille,Effectivement c'est un chien (appartenant au groupe 1 ) bien particulier qui a un physique et une mentalité bien a lui; qui demande beaucoup d'attention et de douceur.
Un chien bien plus sensible que l'on peut le penser et qui n'a qu'un seul maître.de plus il deteste la solitude et a besoin de sa « meute « .(entre chien ou dans une famille)
Oui ce n'est pas un chien facilement éducable il est très indépendant et fait les choses de manière posé et réfléchi, c'est un chien qui se mérite, qui doit avoir un maitre conscient des besoins et des nécéssité ; Autrement dit des personnes informé très réflechis et passionnés.
Nous connaissons tout ce que ceci peut engendrer; nous n'avons qu' a voir au sujet des rottweiler, Une telle insulte est hors de tout propos cohérent et objectif c'est pourquoi informer sur la véritable nature de cette race est primordiale en rapport a son travail ( pistage obeissance,agility etc. . .)
Cela n'est en aucun cas admissible et ce pour n'importe qu'elle race; c'est un dénigrement pur et dur et sans aucun fondement, c'est pourquoi une bonne explication est importante.
c'est donc pourquoi ce genre de réactions ne peut venir que de personnes médisantes et ne faisant aucun cas de la nature profondes de ce magnifique chien;c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer cette protestation afin que de telle choses ne se reproduise et ce quelle que soit la race et ainsi la transmettre au club de race ( C B E I )
par avance merci au nom des passionnés des chiens-loup
et des races canines en général
a vos critiques merci !!
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote