Thread: LOUP le film
View Single Post
Old 13-12-2009, 01:32   #27
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Amis de Nicolas Vanier attention, vous allez être déçus.....
Certes Vanier est un ami du loup, mais il a tout de même la promo de son film à faire, ce qui est je pense compréhensible.
Là, on l'invite à faire sa promo et on le piège en le confrontant à un politique psycho-rigide, qui vient lui aussi faire sa promo, faut pas se leurrer, quelques voix de bergers et agriculteurs ça fait jamais de mal... même s'il n'arrive pas à prononcer le mot "environnement", malgré plusieurs tentatives...
Bref, j'ai l'impression que Vanier a été invité à faire la promo de son film sur un plateau, et ça commence avec une promo complètement torchée "on regarde la bande annonce du film "les loups" .. euh non "le loup", euh non "loup"..."
Quelques secondes plus tard "c'est un très beau film, il y a même une bd et un livre mais on à trouvé mieux, un politique super froid qui ira sans doute pas voir votre film".

A ce moment là, l'animateur, pensant avoir réunis deux extrêmes pour mettre un peu de piment dans son émission (qui au passage est rythmée comme le cœur d'une marmotte en hibernation), attend le débat voir le conflit, et Vanier, à mon sens, n'est pas là pour ça, n'a pas envie de ce débat et s'en tire comme il peut. On termine ainsi avec une belle histoire de grenouilles par Julien Clerc (qui sait il en fera peut-être une chanson), sans oublier le "philosophe" qui apparemment ne pense pas à grand chose si ce n'est à aller se coucher. J'ai même eu peur qu'il enlève son bras et voir sa tête tomber.
Au final, le meilleur moment de cette émission c'est quand une partie du décor se casse la gueule sur le plateau, même le philosophe s'est réveillé !
Le meilleur truc qu'ils sont arrivés à faire avec la TV depuis des années, c'est d'y mettre la couleur, mais pas plus, ça reste sans intérêt pour moi.

J'ai beaucoup aimé les précédents films de Vanier, j'aimerai sans doute ce nouveau film (bien qu'à priori trop romancé à mon gout), mais je n'irai pas le voir pour autant au cinéma ... j'ai trop horreur du bruit du pop corn mâché par quelques sans-gêne derrière moi
r0d jest offline   Reply With Quote