Thread: clt a placer 2
View Single Post
Old 16-12-2009, 23:09   #51
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

c'est effectivement malheureux mais de tout temps cela a existé

mais pour parler entre eleveur et futur eventuel propriétaire de CLT ( ou d'autre chien d'ailleur)
pour moi c'est avant tout a l'eleveur d'informer, de guider les personnes venant a l'elevage et donc de verifier si les gens on une connaissance de tel ou tel race .

que les personnes se renseigne c'est une chose mais bien souvent les gens viennent aussi POUR s'informer sur la race et c'est l'eleveur qui doit etre un peu psychologique afin de diserner un peu si les personnes peuvent pretendre a avoir tel ou tel race

a titre d'exemple les sherplanina sont des chiens aussi difficile et ne convienne pas a tout le monde mais on peu le dire pour la majeur partie des races ......

a 90 % du temps les gens vont dans les elevages pour se faire une idée bien precise de ce qui ressemble a tel ou tel race

il y a bien sur les forums les expos ( donc = eleveurs ) et les sites internet

Quote:
Mais je trouve que notre rôle (et je sais que nous partageons les méthodes) est de PREVENIR, et de vérifier l'adéquation race / acquéreur...
et donc pour moi c'est plutot a 70 % le rôle de l'eleveur et 30% celui du propriétaire car si l'eleveur ne fait pas son " job " qui le fera ??
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote