Los bericht bekijken
Oud 25 March 2005, 22:51   #1
Philippe
Junior Member
 
Philippe's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 8 September 2003
Locatie: Oise
Berichten: 304
Stuur een bericht via ICQ naar Philippe
Standaard AG du CBEI du 26/03/05

Bonsoir à tous,

Pour info, Imre HORVATH a diffusé ce soir, 25/03/05, les messages suivants :
Citaat:
Bonsoir
En fouillant dans mes affaires pour l’AG de demain du CBEI, je me rends compte que j’ai peut-être oublié certains d’entre vous dans la diffusion de la note préparée à la suite de la réunion de janvier à Vincennes. Note qui a été validée intégralement par le Comité du CBEI lors de sa récente réunion à Orléans (en février).
Avez-vous réussi à mettre au point une proposition de juge spécialisé dans le CLT pour le NE du CBEI ? L’invitation de devrait maintenant être lancée sans tarder pour réussir.
A votre disposition pour toute précision.
Salutations
Imre Horvath

Citaat:
CBEI - Club des Bergers de l’Est et Italiens

Chien Loup Tchécoslovaque
Réunion du samedi 8 janvier 2005 à Vincennes

Participants : M Mmes Belrepayre, Bernard, Bescond, Bontems, Bourgade, Clément, Guerrier, Horvath, Jager, Karcher, Keizer, Loehr, Mailliat, Moreau, Morlighem, Rousselet, Ruser, Tirel
Excusés : M et Mmes Bordet, Desserne, Fallenot, Larive

Objet de la réunion : créer un groupe de travail chargé spécifiquement du Chien Loup Tchécoslovaque (CLT). Le comité du CBEI souhaite donner la possibilité aux propriétaires, éleveurs et passionnés de la race de se réunir, de faire des propositions d’action et de promotion, et a mandaté Imre Horvath pour lancer la concertation préalable.

Le nombre de chiens officiellement répertoriés devient significatif depuis cinq ou six ans (51 immatriculés à la Société Centrale Canine en 2000, 70 en 2001, 10 en 2002, 59 en 2003, 43 en 2004), et ne tient évidemment pas compte des chiens non déclarés. La dénomination de la race, qui comporte le mot 'loup', la met en exergue auprès des autorités ministérielles, et il faut en tenir compte. La Commission d’Utilisation Nationale de la Société Centrale Canine a autorisé récemment le travail du CLT, en pistage.

La réunion du 8 janvier a permis à chacun des participants d’exposer ses souhaits et ses opinions. Christian Karcher et Imre Horvath se sont engagés à inciter le comité du CBEI à engager un effort sérieux en faveur du CLT et évoquer la question loirs de la prochaine réunion du comité (5 février), et proposer que 2005 soit l’année du CLT (la race a été créée il y a exactement cinquante ans !), avec bulletin qui y soit largement consacré et un juge spécialisé invité à la Nationale d’ Elevage.

Parmi les thèmes abordés :
• demander ou non la 'fermeture du livre des origines de la race', c’est à dire interdire ou non les confirmations à titre initial
• étendre les disciplines de travail ouverts au CLT et en particulier classer la race en catégorie D en agility
• améliorer la connaissance des CLT présents en France (par la création d’une base de données)
• améliorer le passage d’informations entre le pays d’origine de la race et le public intéressé en France
• améliorer et développer l’information sur le CLT en France

Le groupe de travail a convenu qu’il serait intéressant de demander au CBEI de créer une instance formelle chargée du CLT, qui pourra se saisir des thèmes concernant la race, par exemple en chargeant de petits groupes de thèmes techniques précis. L’instance ne pourra accueillir que des adhérents du club.
Par exemple groupes techniques :
• Base de données
• Documents information et promotion
• Commentaires au standard pour les juges et éleveurs
• Procédure de confirmation
• Disciplines de travail
• Santé (dysplasie, …

(Imre Horvath, en vue comité du 5 février 2005)
Citaat:
Bonsoir
Je recherche l’adresse internet de Sabine JAGER.
Celle que j’ai : [email protected] ne fonctionne pas
Merci si vous avez mieux
Imre Horvath
Ouf... pas facile de reposter ce type de message !!!!

Philippe
Philippe jest offline   Met citaat reageren