ma reaction n'avait rien de lache et mesquin derriere mon PC

, j'ai bien noté mon nom , complet, pas un pseudo,ainsi que mon adresse mail, ce qui lui a permis par la suite de pouvoir prendre contact avec moi
oui à la vue de tous, cela permet une rectification direct visible par les internautes venant sur son site et cherchant des infos ....
Oui en effet, j'ai eu un retour , mais qd on sait pas comment cela s'est passé, ben on ne dit rien ma chère
enfin, pour info, la premiere proprietaire de Tallulah n'etait pas franchement ok pour me la replacer, comme je l'ai deja evoquer via d'autres forums, une amie comportementaliste l'a rencontré dans un premier temps , par la suite je me suis deplacé et j'ai insisté lourdement pour la recuperer tant qu'elle etait jeune ...
ce qui m'a permis d'eviter a cette chienne de ne pas transité par un refuge ou SPA et j'ai pu la replacer le plus intelligement possible
Le probleme n'est pas sur un retour, mais vous savez tout aussi bien que la plupart d'entre nous que des retours de cet élevage sont frequent, et que frequemment des chiens ont été placé ds des refuges a quelques kilometres de leur lieux de naissance sans que l'éleveur ne bouge le ptit doigt

(pourtant il etait question d'un "changement de cap magistral"

)
qu'en sera t'il lorsque j'aurais 10 ans d'élevage canin, ben pour commencer je n'aurais jamais produit autant de chiot, mes chiens , meme à la retraite viveront tjrs chez moi

, et en cas de retour ma position sera toujours la meme , à savoir sur mes contrats sera toujours noté qu'en cas d'abandon les chiens reviennent chez moi

Et puis, les retours, c'est une chose que je comprends tout à fait, et quand je m'apercois que ds une famille un chien n'a pas sa place de chien, de compagnon, et que cette famille subit la presence d'un chien, je suis meme pour les abandons pour le bien etre du chien.....par contre les éleveurs ne faisant pas le principale travail , à savoir , un suivie, conseil et si besoin la demarche de recuperer le chien en cas d'abandon, ça je cautionne pas du tout !!!!!
C'est sur que si l'élevage de chien se resumé a juste faire naitre , remplir un contrat de vente et encaisser les chèques ce serait trop facile !!!! désolé, mais je n'ai pas du tout cette vision de l'élevage canin .... pas comme tous malheureusement .....
Oui en effet je parle encore de facon négative de cet éleveur, toujours lui

, j'y peux rien c'est plus fort que moi, meme sans chercher , j'en apprends tjrs de plus belle, peut etre vous ne comprenez pas

, vous en faites pas, lui sait tres bien pourquoi
Pour finir, cela ne sert a rien que je prenne contact avec l'eleveur, je le connais trop bien, et cette personne aussi, depuis plus longtemps que moi encore , et puis cela ne sert a rien, comme il a souvent dit, les non LOF , ceux la ils comptent pas ....
Enfin , pour en revenir au sujet maintenant, ce monsieur a tout à fait compris ma reaction, j'espere qu'il fera les modifs comme il me l'a dit, c'etait le but recherché
Pour le reste, bien que je ne cautionne pas du tout les élevages multi race, les mariages sans reflexion , à savoir si tel ou tel mariage est judicieux pour la race du CLT, race en construction, je ne lui ai fait aucune reproche ladessus
en résumé ma chère, j'ai su me montrer plus que correct cette fois ci
Et désolé, mais il y a beaucoup trop d'abandon ces temps ci, de personne mal informé , cela m'inquiete, et j'y reagis à la moindre occasion

, un peu comme votre ami le "justicier masqué"

qui reagit lui par contre de facon diffamatoire....