bonjour
le probleme pour la race c'est que c'est une race toute nouvelle ( 1958 tout de meme )
les criteres differe legerement en france et en slovaquie et ce n'est qu'un exemple
au niveua des caracteres j'ai vu des C S V etre premier en concours beauté alors qu'il etait quelque peut plus que mefiant ( queue entre les pattes ou ne pouvant etre approché ) le soucis c'est que les juge transcrive a leur propre sauice le caractere pour moi un C S V ne doit pas avoir peur c'est un chien mefiant mais avenant
au niveau du physique c'est un chien qui ne doit etre ni trop lourd ni trop sec car c'est un chien qui se doit de faire du sport
pour ma part au niveau du caractere je le travail comme pour lui passer la bonitation
mon chien est un dominant position de la queue
c'est pourquoi un bonne education est primordiale
maintenant au niveau physique
au niveau de la tete elle doit etre en proportion au corps une geule avec des levres bien tiré ( mais faudrait m'en montrer ) ils sont pas nombreux
ace que je voit en expo
les oreilles sont de plus en plus en conformité au standard
les queues sont assez longue il est vrai
et 'est vrai certain ont les yeux non conforme
mais pas mal de personne commence a en chercher en slovaquie et ça remet du sang neuf avec des beau masque et des petites oreilles bien fourni
je pense que l'avenir il est la
qu'il ressemnle un peu ou plus loin a un loup mais il est avant tout un C S V ou un C L T

il a des caracteristiques bien precise ( des plus precise d'un bon nombre de standard de chien d'ailleur ) a nous de les garder comme tel
bonne reflexion