View Single Post
Old 09-04-2005, 01:53   #15
CEDRIC
Junior Member
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 9
Default

Et bien en tout cas si nous avons un spécialiste dans ce domaine il ne s'est pas beaucoup manifesté, et préfere répondre pas message privé son avis.
Déjà chaques conseils que vous avez donné à cet personne sont correctes. maintenant pour savoir celui qui est adapté, il faut connaître le maître et le chien.
Par contre juste un petit point, ness evite la langue mais par contre si tu sent que c'est un vrai mordillement tu le mords à ton tour.
Car pour ce faire comprendre d'un chien il faut parler chien. ce n'est pas votre chien qui va apprendre le langage des hommes
Et notre professionnel aurait pu expliquer que l'on ne doit plus accepter de mordillements à partir de 3, 4 mois.
biensur il ne faut pas commencer par la violence, c'est superb lorsque l'on peut obtenir le resultat avec un beau NON bien sec. Mais si les mordillements continuent il faut entrer dans son langage tout en restant respectueux de son chien.
Imaginez si un maître (aussi petit soit il) n'obtenait pas sa place hierarchique face à des chiens de plus de 30 kg.
On en voit trop en club qui viennent parce qu'il n'arrive plus à s'exprimer face à leur chien.
Par contre j'espére que tu as bien cadré sa place, à 6 mois il ne faut pas l'embrouiller et lui autoriser quelques choses que tu lui a interdit la veille.
C'est encore un chiot il faut que tout soit claire pour vous deux et que tu lui enseignes ton langage avec le jeu d'abord et le NON bien sec lorsqu'il a débordé de son cadre (que tu as fixé). Petites choses que peuvent provoquer encore ces mordillements, il dort où? il mange bien aprés toi? qui décide de la promenade ou du jeu? et surtout si le cadre est fixé tout le monde le respecte t'il chez toi?.
On connait tous l'histoire du chien à qui on interdit d'être prés de la table et quand mamie vient à la maison on ne le tient plus car il y a eu des morceaux glissés sous la table.
J'espére ne pas avoir été trop longue et surtout claire dans mes explications. c'est tout de même plus facile en club au moins on voit le couple maître chien.
Je peux vous dire, je mesure 1 m 57 et heureusement que j'ai mordu quelques oreilles. Un malinois lui si l'ordre n'est pas établi, il n'hesitera pas à vous la mordre.
Etablissez bien votre langage et le cadre avec votre chien, et ne le changez plus. Et je le répete on commence toujours par le jeu et la différence de tonalité de la voie ( 3 tonalités "l'ordre, la récompense et la punition")
Amicalement à tous
CEDRIC jest offline   Reply With Quote