A ben si le truc de la langue c'est une astuce, peux tu m'expliquer comment tu fais. toutes astuces sont bonnes à prendre lorsqu'elles viennent de professionnels

. j'aimerai par contre plus de détails. quand le faire? comment? et le but par raport au langage canin?. Au fait quand je dis que je mord, je modere aussi suivant l'impact que je souhaite obtenir. Je n'ai pas encore fait de percing à mes chiens, j'en ai cinq de races différentes.
Umane ma Clt adore prendre les gens par le bras pour les inviter à jouer. je leur explique que s'il n'en ont pas envie, il refuse "NON" et empeche le mordillement pour lui faire comprendre. Maintenant je trouve qu'elle est douce puisqu'elle commence à prendre sa place. Chez moi Brutus c'est plus ma beauceronne, et c'est dure car elle fait tout pour jouer alors on a du mal à la freiner, l'agility l'aide bien à evacuer toute son energie. Umane plus mure (pourtant de même age) la suit pour lui être égale.
J'espére qu'avec toutes ces explications on a aidé le créateur de sujet et qu'il va réussir à adapter en fonction de sa situation.
Bonsoir à tous