View Single Post
Old 23-02-2010, 10:51   #5
DARKO57
Junior Member

DARKO57's Avatar

Bonjour,

Rod, pour répondre à ta question, je pense que le mieux à faire et de tout simplement sortir et de montrer un maximum de situations au chiot... plutôt que d'utiliser certains subterfuges et lui envoyer des stimulis sans comprendre d'où viennent les sons (il faut que le chien assimile les sons à des actions pour qu'il fasse le lien)

L'apprentissage commence d'abord chez l'éleveur qui doit mettre le chiot dans un maximum de situations puis ce travail doit se continuer dans sa nouvelle famille:
aller en ville pour le bruit environnant, les klaxons, les voitures, aller au 14 juillet voir le feux d'artifice, voir un match de foot, le faire rentrer dans des magasins, prendre l'ascenseur, lui faire écouter de la musique à la maison mais aussi dans la voiture...j'en passe est des meilleurs
Par contre éviter de lui monter les chiens à la télé, connerie faite avec Darko, il fonçait dessus dès qu'il voyait un animal
Pour Elias, je ne lui ai jamais montré, surtout avec une LCD toute neuve
Sinon, je le fais "cogiter" en le mettant dans des situations où il doit "réfléchir" pour trouver la solution (jeu du bento par exemple)

C'est du boulot mais essentiel et en plus cela permet aussi au maitre de prendre l'air, de s'amuser avec son chien et de tisser un lien fort avec lui
L'autre méthode doit fonctionner également mais bon, cela ne me plait pas plus que cela

En résumé, je suis partisan d'une méthode que je dirais plus "naturelle"

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote