Quote:
Originally Posted by indiananous
De plus, le CD est mis dans un lieu ou ils ont confiance, sortit de se contexte, le chien peut avoir peur de ce même bruit.
Tu lui met un bruit de marteau piqueur en CD, et après tu passe a coté de ce même objet en ville, tenu par un humain, dans un endroit qu'il ne connait pas et tu verra sa réaction.....
|
Super intéressante cette intervention !.... alors je vais y répondre avec les cloches de l'église, puisque j'ai fait cette expérience, pas plus tard que ce matin ....
Sur CD aucune réaction, mais comme je l'explique ça ne m'étonne guère parcequ'ils doivent le connaitre par coeur !
Alors, j'ai attendu l'heure propice des cloches de l'église pour sortir et faire ma petite expérience.....
Ballade sur la place du village, RAS quant aux réactions habituelles que j'avais déjà noté (sur mon petit carnet d'obs.)
Les cloches sonnent !!! (nous étions en train de traverser, devant une voiture qui patientait au passage piétons) Le chiot s'est arrêté assez brusquement, s'est assis, a tourné la tête dans tous les sens et a fini par lever la tête à la 3ème volée de cloches !....
Cool, la "voiture" a patiemment attendu que la Miss, "accepte" de reprendre sa traversée de rue....
Sincèrement, pas plus de stress que celà ...
Maintenant, il va de soit que des cloches qui carillonnent dans l'air et un marteau piqueur, dont les ondes vont en plus, faire trembler le sol au passage, ce n'est pas la même intensité !!!
Je dois préciser que le chiot en question, fait partie de ceux qui
"vont de l'avant" et qui dans mes calculs de notations personnelles a souvent la note maximale aux
"tests Lorryéens"....
Demain, je tentes avec le "cancre" du groupe pour voir ce que celà donne ....

l.... j'aurai peut être des surprises