View Single Post
Old 26-02-2010, 01:59   #27
marik
Member

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Marik, vos propos m'ont toujours fait souci, et malheureusement les événements que vous décrivez me confortent dans ce souci!

Ce n'est pas une histoire de mordre un chien = mordre un enfant, c'est que la LOI interdit de laisser divaguer un chien, et allez dire au propriétaire du caniche que vous vous inquiéterez uniquement si cela arrivait à un enfant et que son caniche vous vous en foutez.

Sachez qu'il est aussi illégal de laisse divaguer un chien que de le maintenir à l'attache? Vous devez lui construire un parc clôturé duquel elle ne peut pas fuir, ou la garder dedans.

Sans même parler du caractère et des agissements de votre chienne, il semble qu'il y a un certain nombre de règles humaines, sociales comme légales, auxquelles vous auriez dû penser avant quoi que ce soit d'autre...

Et n'oubliez jamais qu'un chien stressé, anxieux ou peureux est bien plus dangereux qu'un chien dominant, car totalement imprévisible.

Votre message n'a aucun sens mais je vais quand même y répondre. C'est peut être moi qui ai pas donné les précisions nécessaires.

Comme je l'ai déjà expliqué j'habite à la campagne. Dans une campagne très rurale où les limitations des terrains sont pas toujours très claires pour les gens alors imaginez pour les chiens !

Les deux chiennes se sont rencontrées chacune à la limites de leur propriétés respectives. Vu les circonstances je n'ai pas pris un plan cadastral et un mètre pour savoir exactement quel chien était "chez lui" et quel chien n'était pas "chez lui". Enfin ce qui est sure en faite c'est que le caniche n'était pas chez lui , il s'était sauvé car la limite de leur jardin est un peu plus loin. Mais le chien ayant l'habitude de se promener sur le chemin....Quand à ma chienne je ne peux dire si elle était chez moi ou à 50 centimètre de notre propriété. J'espère que c'est précision vous suffiront pour l'aspect légale.

Quand à l'aspect "social" et "humain" après l'incident je me suis précipité chez les voisins pour leur dire ce qui c'était passé. leur maison se trouvant à une bonne centaine de mètre des lieux de l'incident, ils n'ont rien vu, et croyait que leur chien (qui est rentré aussitôt chez lui en boitant) s'était pris dans un barbelé. Je fais le nécessaire pour que mon assurance rembourse les frais vétérinaires, et dans le cas où ce ne serait pas possible, je me suis engagée à prendre en charge l'intégralité des frais véto. Le jour même j'ai appelé deux fois la clinique vétérinaire pour avoir des nouvelles du chien, tout en restant en contact avec les propriétaires (que nous n'avions jamais eu l'occasion de côtoyer jusqu'à présent), et le lendemain, je suis passée chez le véto pour voire le chien. Ma mère à fait de même le jour suivant.

Dans ces conditions j'aimerais savoir quelle faute légale, et "humaine" j'ai fait.

Il est peut être interdit d'attacher un chien , mais je ne suis pas de ces gens qui suivent la loi quand elle me semble pas pertinente (chacun son truc), donc ma chienne vivant très mal d'être dans son enclos (si vous aviez lu correctement mes messages vous auriez vu que j'ai installé un enclos de 500 m2 devant la maison, et ceux depuis longtemps) , je préfère la laisser attacher, sous le préau devant la maison. (à une chaine de 5 mètre environ). C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour elle, et le soir quand elle est dans la maison, au moment de dormir, elle réclame à sortir pour se coucher dans le panier qui se trouve dans sous le préau. Ce qui me donne l'impression qu'elle ne déteste pas cette place.

Vous ne m'avez pas expliqué en attendant pourquoi vous aviez fait référence à un "enfant de deux trois ans" ?
marik jest offline   Reply With Quote