View Single Post
Old 26-02-2010, 18:09   #60
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by marik View Post
(Sheakspeare je sais que vous avez "soigné" une chienne de sa peur puisque vous en parlez dès que vous pouvez. En fait tout le monde ici connait vos "exploits" avec vos chiens à problèmes puisque vous passez votre temps sur les forums à répéter inlassablement les mêmes choses. Ce qui fait que vous répondez toujours à coté de la plaque aux messages postés (franchement des fois je suis morte de rire devant mon écran constatant ça), vous êtes tellement égocentrique que vous êtes incapable de penser les expériences des autres en fonction de ce qu'ils vous écrivent, vous préférez au lieu de ça, sortir systématiquement vos discours bien rodé sur vos chiens et votre vie personnelle. (ceci vous a conduit par exemple pour mon cas - mais vous faites ça avec tout le monde - à être persuadé que le problème avec ma chienne est un problème d'hyper attachement , elle "focaliserait" trop son attention sur moi, alors que les problèmes que j'ai avec ma chienne sont tout autre - ennui, phobie des gens.)

Venant de votre part, je prends ça pour un compliment. Sauf que je n'ai pas souvenir dans les derniers posts et suite à vos dernières explications parlé d'hyper-attachement? Si vous m'avez bien lue, dans les derniers posts, je dis plutôt qu'il semble que votre chienne vit sa vie sans trop se soucier de vous, ce qui va s'amplifier avec la présence du nuveau chien...

Ce que vous ignorez, c'est que je n'ai pas fait cela toute seule, j'ai ECOUTE les conseils que je suis allée chercher en direct auprès de personnes avisées et connaisseuses, et nous avons BOSSE dur, jour après jour. Les réussites avec mes chiens sont loin de m'être propres, mais il a fallu que j'y mette du mien pour que cela donne un résultat, pas de baguette magique, et avoir l'humilité d'ECOUTER et d'APPRENDRE! Je suis hallucinée que vous ne compreniez pas que si je parle de mes expériences passées, ce n'est pas pour frimer, c'est pour vous redonner l'espoir que ça peut marcher, se soigner, s'améliorer, et que ce qui s'est passé dans mon cas avec ces chiens apporte de la pertinence à ce que je dis!

Certaines personnent demandent quelques conseils d'ordre général sur le forum, et apprennent des différents avis et opinions. D'autres, avec des problèmes plus graves, vont directement auprès de personnes pouvant les aider et prennent les problèmes à bras le corps, et TOUT DE SUITE. Prendre 4 ans pour pleurnicher sur les problèmes que vous rencontrez, sans écouter le moindre conseil, apparemment sans agir sous quelque forme que ce soit au quotidien, ne pas réaliser que tous les problèmes que vous rencontrez aujourd'hui vous avaient été prédits et que rien ne semble se passer à part une péjoration, je regrette, mais je crois qu'Angelika a raison: vous vous être trompée de race de chien dans votre choix, et malgré tout ce que vous en entendez sur ce forum, vous semblez refuser de vouloir en apprendre davantage.

Maintenant, vous ne pouvez pas dans un post dire que c'est l'horreur intégrale, et un post plus loin dans la MÊME discussion sur le MÊME sujet dire que tout roule, faut savoir! Des mauvais côtés oui, des bons côtés oui, mais une fois oui et une fois non sur le même sujet?!

Last edited by shakespeare; 26-02-2010 at 18:22.
shakespeare jest offline   Reply With Quote