View Single Post
Old 26-02-2010, 21:16   #69
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je n'ai pas tout lu, j'ai décroché à la seconde page étant donné la tournure que tout cela prend.

J'en discutais il n'y a pas si longtemps que ca avec un ami (présent également sur le forum); un forum à ses limites.
Il y a plein de choses super intéressantes à piocher, il y a plein d'expériences à lire, il y a de supers échanges possible mais pour les cas complexe, le forum... benh j'y crois pas trop.

Marik, plusieurs personnes ayant répondu dans ce thread sont compétentes ont de l'expérience et sont plein de bonne volonté pour t'aider. (Ok là certains se disent "mais il se prend pour qui lui pour juger qui est compétent et qui ne l'est pas ? Il n'a même pas encore son chien", passons )
D'autre personnes sont lassées de te voir stagner, parfois malgré les conseils.
Ça se comprend, personne n'aime prendre du temps pour aider et voir qu'au final, on ne tient pas compte de l'aide et donc, on ne l'estime pas.
Dans ce cas, c'était prévisible:

Va dans un super restaurant et fais toi un bon repas. L'entrée ? Excellente ! Le repas ? Terrible ! Mais alors le dessert, c'était le pied !.
Ok prend tout ça, mélange le tout dans un grand saladier et essaye de le manger. C'est indigeste. (et tu risque même d'engueuler le cuistot !)

Ce que je veux dire par là, c'est que faire un mix de tous les avis pour ton cas plus que complexe n'est sans doute pas la meilleure chose à faire, parce qu'au final, tu ne vas pas pouvoir travailler correctement, avec des étapes liées entre elles. Uniquement des fractions d'idées et conseils, pour un résultat pas du tout cohérent !

Rapproche toi d'une personne ayant une super bonne connaissance de cette race et des écarts de comportements de certains chiens (et encore une fois, il y en a pas mal qui sont intervenus dans ce thread). Commence par le début, et continue pas à pas, avec une logique, des étapes définies et une cohérence dans le travail.
Pour avoir vu récemment de mes propres yeux une personne travailler sur le comportement d'un chien difficile (et voir les résultats si rapidement), dans ton cas, je sais exactement ce que je ferais. "Bonjour, au secours aidez-moi, je suis prêt à m'investir et à m'en tenir à vos conseils", et en avant !

J'insiste, j'adore ce forum, je suis ravi du temps que prennent chacune des personnes qui répondent à mes nombreuses questions et étanchent ma soif d'apprendre et de comprendre ne pensez surtout pas le contraire ! Vraiment !
Simplement dans ton cas, je pense (ca n'engage que moi) que tu fais fausse route en sollicitant tout le monde et que tu risques d'être encore plus confuse qu'avant.

Pour reprendre mon parallèle, trouve toi un bon chef cuistot, établi un bon menu, commence par les amuses gueules et vient nous raconter dans quelques temps comment s'est passé le dessert

Après, que certains te reprochent que ca traine et te reprochent (au final) de vouloir persévérer, peu importe, dans le cas contraire d'autres te reprocheraient de baisser les bras.
Là au lieu de stagner, tu tournes en rond, je doute que l'un soit mieux que l'autre...

Allez marik, c'est le moment de prendre des initiatives et d'avancer (mais pas toute seule) !
r0d jest offline   Reply With Quote