Quote:
Originally Posted by marik
Donc pour moi un chien qu'on ne lache pas c'est synonyme d'un chien mal éduqué et malheureux..
|
non pas nécessairement, le clt est un chien plus complexe k'un chien traditionnel.........c ce ke je penses.......... si il y a tant de clt perdu, c k'ils ne reviennent pas au rappel kand ils troussent un kelkonke gibier par exemple ou un male ki sent une femelle dans le coin, ki a ses chaleurs....et pourtant reviennent au pied en tant normal.............. un border ou un ba etc........obéissants, obéiront en toute circonstance..........
je vais te dire ke l'on a des chiens avec des caractères assez chouette, certes différents, ils reviennent de suite kand on leur cri au pied , koike j'en ai un c "5 mn j'arrives", mais dans l'ensemble assez obéissants, cela nous arrives de les détacher a la mer, kand il n'y a plus beaucoup de monde, et pourtant je n'ai pas confiance............!!!!!!! bon si on les détache, on fait souvent demi tour sans les appeler, cela les oblige a faire attention a nous, ils reviennent en courant tout de suite, mais bon.......... contrairement aux autres bergers k'on a pu avoir, ce n'est pas la même chose.......
et ca dépend aussi des caractères, des lignées aussi.........beaucoup de choses rentrent en compte...........