Quote:
Originally Posted by marcorse
Bilan des courses : 4 loups sont donc à l'origine de la race sur la base de 5 lignées initiales dont deux ayant comme lice la louve Brita, accouplée pour une lignée avec le BA Cezar z Brezoveho Haje et pour la seconde avec le BA Kurt z Vaclavky.
Suite à la lecture du lien fourni par Angelika, on peut constater que les chiens BA qui ont été utilisés ont bel et bien été séléctionnés pour leurs qualités de travail et leurs caractères (il est aussi très intéressant d'en connaitre un peu plus à leurs sujets).
Pour ce qui concerne les origines des 4 loups précédemment cités dans mon premier commentaire, on sait que tous étaient bien des loups gris européens originaires des Carpates. Que Brita a été capturée en Slovaquie et que Ledjy venait du Zoo de Hlubok (Tchéquie). Pour les autres ????
Voilà, pas plus d'infos donc sur ces quatre piliers de la race, pas de description, ni de photo, ni de commentaire d'origine sur ces loups...dommage.
|
BONJOUR
j'en suis venu a la même conclusion je pense que les fondateur de la race comme c'était une expérience militaire a la base n'ont pas voulu divulguer certaines infos