01-04-2010, 19:29
|
|
Canadian Member
|
Bonjour Sylvain,
Bruna à raison essaye déjà sur le forum. Tu pourrais peut être même ouvrir une nouvelle discussion, y expliquer tes raisons et y mettre des photos de ton chien. Quelqu'un du forum te permettrait de garder contact avec Ahau.
C'est vraiment dommage et je trouve ca dure que ta femme ne lise pas le forum, elle verrait a quel point tu tiens a ton chien. Mais d'un autre coté je peu la comprendre aussi, ce n’est pas évident quand ce n'est pas a la base ton animal, tu vois plus facilement ces défauts.
Je sais que c'est délicat dans ta situation, mais lui as tu déjà parlé de ce que tu ressentais pour ton chien? Et... pour un enfant, grandir avec un chien c'est quelque chose de très enrichissant! Moi j'ai toujours vécu avec des chiens et ne pourrais plus m'en passer!
Petite parenthèse a ce sujet, lorsqu'ils m'ont eu mes parents avaient 2 chiens, un croisé Setter et un BA... Lorsque j'ai eu 4-5ans on a du déménager et on s'est retrouvé en appartement avec les deux chiens. La Setter aucun problème, le BA lui a commencé à développer des troubles du comportement à voir sa vie ainsi bouleversée, et a commencé a chaque fois qu'il me voyait a montrer les crocs... Mes parents n'ont pas supportés l'idée qu'il puisse a un moment donné me faire du mal et ils ont du le cœur fendu le placer a la SPA. Sultan a eu beaucoup de chance et a trouvé très vite une bonne famille avec un grand jardin...
Dans ton cas, si ta femme n'accepte pas le chien, qu'il reste dehors, qu'il a moins d'attention, il risque de développer des troubles du comportement lui aussi Et alors tu n'aura pas le choix de t'en défaire
Tristement tu n'as que deux solutions, que ta femme change d'idée, et que Ahau fasse entièrement partie de votre famille puisse assister a des activités avec votre enfant ou... lui trouver une nouvelle maison qui va bien prendre soin de lui.
En tout cas tu es quelqu’un de bien qui tien énormément a son chien, et je te souhaite bonne chance.
Amicalement
|
|
|