Quote:
Originally Posted by shakespeare
Y aurait-il la possibilité d'un placement temporaire et provisoire?
Les hormones de grossesse enferment peut être ton amie malgré elle dans un instinct de protection et de survie envers le bébé, la placent dans un état de stress vis-à-vis du chien, tout ceci au-delà de la raison. Peut être qu'après la naissance, elle se sentirait plus détendue, plus occupée par le petit, et que quelque chose de négociable serait envisageable avec le chien?
|
Un placement temporaire oui mon amie à proposée ca dès le début mais repoussant jusqu'à l'acquisition d'une maison avec terrain donc tros long!!
Peut être comme tu le signale ma compagne devient trop protectrice et réagit par instinct maternelle, dans ce cas là je saute au plafond de suite et je trouve une solution pour les 2 mois restant.
En tout cas comme indiqué dans mon premier message demandant des infos sur la cohabitation enfant/CLT (d'ailleurs très discrètes les réponses) nous avons appris au bout de 6 mois la grossesse de ma compagne, donc peut être un gros stress pour elle (je vous rassure pour moi aussi mais ce n'ai pas moi qui aura la tache la plus compliquée) et des réactions de protection envers le bébé devant le peu de tps restant.
Il est très difficile de concevoir l'arrivée de cet enfant sans Ahau qui je pense montrera son vrai potentiel à l'arrivé de l'enfant.... Je m'enflamme peut être mais si on ne crois pas en quoique ce soit, on ne peut pas s'y investir à fond et sans mettre de bonnes volontés on n'arrive jamais à un bon résultat. Ahau est un chien qui apprend vite mais il lui faut une contre partie un peu comme nous d'ailleurs. Donc si cette conversation ne sauve pas la situation d'Ahau, j'espère qu'elle fera réffléchir des personnes dans notre cas et tant mieux si elle peut en arranger.
Ahau comme n'importe quel autre chien n'a rien demandé à qui que ce soit et c'est bien malheureux qu'il en fasse les frais, j'ai si grand sentiment de trahison (de ma part envers lui) au fond de moi que ca me fais très mal.
merci aux participants d'apporter votre soutient ca fait bcp de bien