View Single Post
Old 03-04-2010, 10:34   #14
Tenrou
Junior Member

Bruna, rentrer le midi pour le chien n'est pas un soucis pour moi vis à vis de mon métier. Le soucis n'est pas à ce niveau, ce qui m'inquiète c'est les 4h du matin, et 4h de l'après midi.

Gollum, je te remercie pour ton intervention utile, apportant du concret et n'avançant pas seulement le soucis de lien maitre-chien. Enfin des réponses concrètes vis à vis des frais budgétaires (en parallèle avec l'investissement personnel, bien entendu). En ce qui concerne la facilité, je sais qu'il s'agit là d'une tornade insérée dans la vie de tous les jours, inutile de prendre des pincettes à ce niveau là (chose que les autres intervenants ont fait d'ailleurs mais malheureusement en se penchant que sur une seule des questions posées).

Priska182, je te remercie de ton témoignage personnel qui est très constructif également. J'entends bien que cet animal est une passion qui se vie, sinon personne n'en prendrais avec tous l'investissement personnel qu'il entraine. En ce qui concerne le loup, je suis passionné par cet animal, mais je n'ai jamais rêvé en posséder un, car bien entendu il serait tout à fait inadapté à la vie avec un homme. C'est de là qu'est venu mon intérêt pour les CLT, car ceux ci présentent les mêmes traits physique (magnifique au passage) et certains traits caractériels tout en maintenant un compatibilité avec l'homme. En ce qui concerne le ton "sec" du poste de certains membres, je comprends tout à fait leur désaroi vis à vis des chiens délaissés par leur maitre pour X raisons, et je partage cet avis. C'est malheureux de rendre l'amour (de l'animal) par un rejet (de l'homme)...

Amicalement,
Tenrou
Tenrou jest offline   Reply With Quote