View Single Post
Old 03-04-2010, 21:15   #19
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Tenrou, je pense que tu fais les frais de "je suis passionné par les loups, j'ai découvert cette race qui me plait mais je suis très peu renseigné sur le sujet".

J'ai constaté à plusieurs reprises que l'accueil qui est réservé à ceux qui posent des questions sans s'être réellement renseigné auparavant est parfois un peu dur. C'est plus ou moins justifié étant donné la complexité de ce chien.
Parcours les forums, lis tous les témoignages que tu trouves y compris ceux qui ne vont pas dans ton sens ou qui ne t'arrangent pas, tout en gardant à l'esprit que "ca n'arrive pas qu'aux autres" !
Essaye également de passer du temps avec ces chiens, c'est en leur présence que tu en apprendras le plus et en étant en contact avec des propriétaires, éleveurs et passionnés.
En cherchant bien dans ta région tu trouveras peut-être quelqu'un prêt à te recevoir pour un premier contact avec cette race.

Concernant les longues absences, un CLT le supporte très bien s'il a une maison à détruire à sa disposition !
Je caricature volontairement, mais certains en ont fait les frais comme en témoigne cette photo lors d'un test d'absence de quelques heures.

Concernant les frais...

"Vivre avec un CLT ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard mastercard..."
(certain font chauffer leur CB plus que d'autres je suis d'accord)

Si ca peut te rassurer, j'ai commencé à m'intéresser au CLT il y a 4 ans en prenant contact pour la première fois avec un éleveur, et mon CLT... ça ne sera sans doute pas avant l'année prochaine.
J'aurais pu adopter un CLT depuis belle lurette, mais la vie que j'ai à lui offrir pour l'instant n'est pas faite pour lui... (cet été, je devrais commencer à tenir un autre discours si tout va bien )

Patience, réflexion, et... encore un peu de patience et de réflexion en plus avant de foncer.
r0d jest offline   Reply With Quote