View Single Post
Old 04-04-2010, 16:07   #42
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

Bonjour et bienvenue avec du retard. Tu vas très vite t’apercevoir que l’attaque en règle que tu as subie avec ta présentation est une généralité ici. Une simple question sur la nourriture, le nom d’un chien, la taille d’un enclos …. Se transforme en guerre ouverte avec gilet part balles et casque lourd de rigueur.

Il vraie qu’un bonjour (question de politesse) aurait été plus sympa qu’un diagnostique violent basé sur 3 lignes de présentation. Je ne reviendrais donc pas dessus, juste dire qu’il est vraie que tu as fais de grosses erreur de vocabulaire mais compréhensibles d’un néophytes en la matière.

En dehors de cela, il y a des infos utiles à prendre en compte pour ne pas faire les mêmes erreurs que les autres. Les expériences des uns et des autres aident pour la sélection, l’éducation, l’alimentation …. Il faut juste choisir entres les différentes écoles.

T’on choix de venir prendre des infos est tout a ton honneur. QUI ici peut dire qu’il savait tout du clt avant d’en avoir un ? (il faut vivre avec pour découvrir 100 fois plus de choses que d’en rencontrer ou de lire des livres). Donc regarde un max les expériences des autres.

Un clt peut vivre seul ? Oui mais avec les problèmes qui vont avec : destruction par ennuie, dépression, dégâts en présence du maitre pour montrer qu’il est là, 1h00 de sortie quand on n’a pas le temps, l’idéal c’est 3 a 4h00 mini par jour.

Pour Grey (mon clt) il reste 8h30 a la maison quand je travail, il est avec mon autre male (2 ans de plus, croisé labrador a fort caractère) qui lui apporte une présence. Ils ont un espace réservé lors de mes absences (destruction oblige) et l’accès au bas de la maison et extérieur quand je suis là. Faisant les postes matin/Am/nuit et repos, ils ne sont pas dans une routine. Par contre qu’il neige, vente ou pleuve il faut le sortir.

Pour le cout hors achat du chien. Il faut partir sur une base alimentation d’un chien de 35/40 kilos. Pour mes 2 c’est entres 15 et 20 kilos de croquettes par mois (selon les activités sportives ou non), avec les os (15 a 20 euros/ mois en magasin), gratuit chez un boucher, les compléments (huiles et levure pour Grey, l’air de la mer brule le poil), les petits plus poissons, viandes rouge ou blanche, légumes frais ou en boite ….
Les frais vetos normaux (vaccins, visites, puces, tiques …) et les frais du clt débile (ingestion en tout genre, bagarres, coupures…). Pour Grey c’est plus des blessures pour avoir été là où il fallait pas (verre sous le sables, attaques d’autres chiens, des trucs que le veto voit pour la 1er fois…).
Le prix des objets que tu as oublié de rangé et que tu dois racheter. Un clt apprend très vite à son maitre le plaisir du rangement par le vide.
Si tu as un jardin, il faut sécuriser la totalité, même avec de la récup la note monte très vite (facilement 2000 euros pour quelque chose de potable en partant de zéros.).
Achats de matériels solide pour la laisse et collier (les premiers prix résistent pas a leur traction et a leur mâchoire). Avec en plus l’achat du matériel pour la voiture, le sport ....
Les cours d’éducation (variable selon la région).

Je dois oublier beaucoup de chose.

Pour la première année : prix du chien, veto, nourriture, accessoires, préparation de la maison/jardin et voiture … une base de 4 a 5 000 euros est un minimum.

Les années suivantes 2000 euros est une moyenne basse.

J’espère avoir répondus en gros à ta question.

Devil Grey

devil grey jest offline   Reply With Quote