Par contre niveau poil, on est à l'opposé du clt, c'est ... court... D'où le manteau, je suis à la montagne avec des températures glaciales!
Oui, 2 caractères ... bizarroïdes! La différence, c'est que Shakes je l'ai eu à 2 mois, et la basenji à 3 ans passé. Le boulot est différent...
Ce qui me fait plaisir, c'est que la petite embête Shakes à fond: tirer la queue, mâcher les oreilles, ronger ses pattes, lui sauter dessus à pieds joints pendant sa sieste. Shakes a fait ch**r monvieux bâtard par le passé, voilà un juste retour des choses, hihi... Enfin bref.
Quoi qu'il en soit, quelques similitudes: pour Shakes qui mange tout, la petite elle s'est attaquée à la porte et l'a rongée sur 1m de hauteur et 2cm de profond le coin! Shakes laisse l'environnement en paix et bouffe les objets, la basenji c'est le contraire. Les premières fois que je l'ai laissée (malgré les autres chiens) je raconte pas les vocalises, c'est fou les décibels qui sortent d'un corps si petit! Shakes ne disant plus rien depuis longtemps, ça a fini par passer et elle s'en est rapprochée (elle vient d'un foyer où elle était le seul chien, il a fallu qu'elle apprennne la vie en meute, qui cela dit a l'air de lui convenir). Sinon 2 têtes dures: à 2m, répéter 6 fois 'viens', crises de surdité à 2 petits mètres. Ben quoi je suis là, tu me vois pas? Grrr... Ou 5 minutes entières (c'est long) pour obtenir un assis qui certes n'est pas forcément vital dans la situation présente, mais vu qu'on l'a demandé, on lâche pas le morceau! Et ni avec l'un ni avec l'autre ne songer à 'forcer' physiquement le assis en appuyant un peu sur le derrière ou autre, ça déclenche des tortillées frénétiques. Enfin bref, après coup on en rit... ça c'est le 'négatif'.
Concernant les similitudes positives, ni l'un ni l'autre ne sont bagarreurs et dominants, ils sont affectueux ou 'rien à fiche' avec les gens selon ce qu'ils 'proposent', je peux les promener sans laisse dans les zones à grande visibilité, le rappel fonctionne. Et en cas de 'fugue' de la maison pour 2 secondes d'inattention, je n'ai qu'à aller les rechercher qui matent les lapins dans les clapiers de la voisine... Et pour terminer, ce sont 2 monstres d'amour très démonstratifs avec leur 'maîtresse' ...
Last edited by shakespeare; 09-04-2010 at 01:11.
|