19-04-2010, 20:12
|
|
Member
|
Voilà la mienne … " d’idée contributive " J
L’écomusée d’alsace : www.ecomusee-alsace.fr
J’y étais cet hiver et j’en suis ressortie emballée !
Très très joli cadre : un vrai village avec maison typique, on peut y rentrer elles sont meublées (d’époque évidemment), pleines d’infos (sur les traditions en général et de noël en particulier) et toutes de déco différentes.
Comme c’était la période de Noël, dans une des maison " boulangerie " ils faisaient des bredele … fallait s’assurer qu’ils soient bon J .
Les maisons ont leur jardin : y’a une huilerie, une tour d’observation, un maréchal ferrant, une scierie, la place du village … tout ce qui composait un village en fait.
Il y a un resto et des petits snack (fermés quand j’y étais) : pas juste pour regarder, on peut y manger vraiment 
Pour un pique-nique sur un coin d’herbe, je ne sais pas s’ils accepteraient ou bien faut le faire à l’extérieur du parc. Ca va être dur dur de s'installer à un snack avec tout le monde J
Et … les chiens ont le droit d’y entrer ; évidemment pas question de lâcher les fauves, tout le monde en laisse.
Et je pense qu’il serait de bon ton de nous annoncer voir de demander si c’est ok de débarquer avec tout ce petit monde.
Quant à une balade pour plus tard, là je sèche, c’est pas mon coin J
Voilà quelques photos : http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1963
Au suivant … J
|
|