View Single Post
Old 20-04-2010, 19:35   #15
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

Bonsoir !
J'habite non loin de l'Écomusée d'Alsache (cigogne et grenouille). La visite en elle-même est amusante - sachez toutefois que nous avons trappé cet hiver les chats du site pour leur éviter le pire, l'administration ne voulant plus de ces animaux, et étant prête à les éliminer par tous les moyens -, en revanche, les alentours peuvent promettre quelques moments agréables : des bois, le cours de la Thur (dans laquelle mes chiens aiment tant se baigner). Un autre avantage : l'écomusée dispose d'un vaste parking. Pour autant que je me souvienne, l'accès au lac des Perches se fait à partir d'un bourg qui ne propose pas un emplacement d'une telle dimension. Ceci dit, on y accède par deux voies, l'une plus difficile que l'autre, et c'est un endroit fréquenté par beau temps.
Les places pour y pique-niquer sont chères ! La dernière fois que j'y ai emmené les chiens, Laïla plongeait dan le lac pendant que Washi allait rançonner les promeneurs, lesquels devaient alors protéger leurs victuailles. Mais c'est beau.
gollum jest offline   Reply With Quote