Bonsoir !
J'habite non loin de l'Écomusée d'Alsache (cigogne et grenouille). La visite en elle-même est amusante - sachez toutefois que nous avons trappé cet hiver les chats du site pour leur éviter le pire, l'administration ne voulant plus de ces animaux, et étant prête à les éliminer par tous les moyens -, en revanche, les alentours peuvent promettre quelques moments agréables : des bois, le cours de la Thur (dans laquelle mes chiens aiment tant se baigner). Un autre avantage : l'écomusée dispose d'un vaste parking. Pour autant que je me souvienne, l'accès au lac des Perches se fait à partir d'un bourg qui ne propose pas un emplacement d'une telle dimension. Ceci dit, on y accède par deux voies, l'une plus difficile que l'autre, et c'est un endroit fréquenté par beau temps.
Les places pour y pique-niquer sont chères ! La dernière fois que j'y ai emmené les chiens, Laïla plongeait dan le lac pendant que Washi allait rançonner les promeneurs, lesquels devaient alors protéger leurs victuailles. Mais c'est beau.
|