Me revoilà !
Je viens d'appeler l'écomusée et... j'ai eu une gentille dame qui me disait que je devais rappeler en semaine et pas le samedi (oui c'était un répondeur ^^).
Donc là pour l'heure, je ne sais toujours pas si notre groupe à 2 et 4 pattes va être accepté. Je retente un coup de fil semaine prochaine.
J'y ai pas mal songé, mais je pense qu'on doit prévoir une alternative à l'écomusée car je doute qu'on soit accepté avec tant de chiens.
Je ne suis pas de nature pessimiste mais là pour le coup...
Malgré tout, si cette journée à l'écomusée est réalisable, il faut songer au repas. Sylvie, je t'avoue honnêtement qu'à ce jour la seule chose que je suis en mesure de demander à un chasseur, c'est de stopper son activité.
Alors demander a un chasseur un prêt d'une cabane... déjà que la forêt leur appartient ...
Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur la chasse. J'aime bien les caricatures, c'est tout
Du coup pour le repas de midi, on pourrait également envisager de le faire au bord de l'eau et même envisager des grillades. Par contre la condition pour ne pas se faire jeter est, je pense, de le faire sur un terrain qui ne soit pas privé et pas un feu à même le sol mais dans un barbecue (genre un fût coupé en deux).
Il faudrait donc trouver un terrain public et laisser l'endroit tel qu'on l'a trouvé à l'arrivée (voilà pourquoi pas de feu à même le sol).
Tout cela sous réserve que le soleil soit au rendez-vous, et ca, c'est la grosse inconnue.
Vraiment, je pense que c'est loin d'être gagné pour l'écomusée, parce qu'on ne parle pas de 3 chiens, mais je pense qu'on peut tabler sur 12 ou 20 à première vue.
Là dans l'immédiat je pense qu'il faut réfléchir à une alternative à l'écomusée, et si j'ai une réponse favorable de l'écomusée début de semaine, alors on planche sur le repas de midi.
Je vais prendre le temps de feuilleter les guides touristiques en Alsace, et voir ce que j'ai à proposer

Ça n'empêche pas de croiser les doigts pour l'écomusée en attendant
Je vous tiens au jus !