Salut à tous,
Je reviens avec des infos supplémentaires.
J'ai appelé l'écomusée. Après avoir expliqué le projet, la personne m'a demandé de contacter un autre numéro. Chose que j'ai faite.
Cette nouvelle personne m'a dit que les chiens sont admis à l'écomusée, mais que pour un groupe de chien c'est un peu plus compliqué.
Concrètement, je dois faire une demande par email, qui sera envoyé à la direction, qui examinera le dossier.
Autant vous dire que notre projet semble compliqué et ils souhaitent en discuter avant accord.
Le vrai problème dans l'histoire: je ne souhaite pas prendre la responsabilité de notre groupe (et donc de l'ensemble des chiens) et me positionner légalement comme organisateur.
On est pas à l'abri d'un incident lors d'une telle rencontre (pour ça, je suis bien placé pour le savoir...) et j'ai pas envie de mettre ma responsabilité en jeu. Certains me comprendront, d'autres peut-être pas, mais je ne changerai pas d'avis là dessus.
Je suis tout à fait disposé à faciliter ce type de rencontre en mettant à dispo des petits moyens techniques pour les inscriptions, fournir des idées, organiser le repas, etc... mais prendre la responsabilité d'une journée complète, je ne le souhaite pas.
Si quelqu'un souhaite tout de même prendre contact avec l'écomusée (et au final endosser cette responsabilité) je suis tout à fait disposé à fournir les infos nécessaires pour les contacter. Un MP et je vous envoi ca.
Je pense sincèrement que tant qu'il n'y a pas de structure pour encadrer nos rencontres (une association avec assurance par exemple (mais là pareil, faut le temps de la gérer)), il faudra continuer à faire des rencontres "modestes" (comme une balade par exemple) où chacun est responsable de soi et de son chien.
Certains me trouveront peut-être extrême dans mon raisonnement, mais on est pas à l'abri d'un incident, et là il faudra un responsable.
Au besoin, je peux développer ce sujet.
J'espère que la plupart d'entre vous comprendra mon point de vue, sachant que ca ne remet pas en cause une sortie le 23 mai, mais il va falloir trouver quelque chose de moins compliqué.
Avez-vous d'autres idées ?
|