Thread: clt a placer 2
View Single Post
Old 06-05-2010, 13:27   #452
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry
Qui est le plus à plaindre ???

Le jeune chien qui démarre sa vie et qui va vite oublier son ancien maître ? ou
Le chien âgé qui va devoir "lutter" pour s'adapter à une nouvelle vie..... ????
Tout à fait pertinant comme remarque Lorry. Quand je regarde dans la galerie chien adulte de wolfdog il y a un grand nombre de chien de prés de 10 ans que des éleveurs cherchent à reclasser. Mais je crois que l'espoir d'avoir une autre vie pour ces chiens est trés mince.
Cependant avec ces chiens au passé quelquefois bien lourd de trés bonnes surprises peuvent parfois être au détour du chemin. Quand j'avais repris ma brave Justine Atoi de Louba-Tar j'en étais à son 4ème maître, a la minute où elle est rentrée chez nous ce fût le début de un an et demi de tendresse de sa part... cette merde de myélopathie ayant fait son chemin elle dort maintenant définitivement mais quelle belle fin de vie elle a eu je crois. Moralité ne jamais dire jamais et l'impossible est un mot que je n'aime pas non plus.

Maintenant petite réflexion : demander 1500 € pour un chien de presque 7 mois c'est du grand n'importe quoi à mon humble avis. Et titrer dans l'annonce chien pour expo... seul l'avenir pourra nous dire si c'est vrai.
Quand on a un chien a replacer je préfére mille fois mieux un maître qui recherche une nouvelle famille adéquate en restant cohérant sur le prix plutôt qu'un maître qui espére encore du gain sur l'opération. Certes un prix trop bas n'est pas à conseiller non plus dans le cas d'un replacement pour éviter les hurluberlus peu au courant des spécificités de la race.

Mes amitiés Lorry

Enjoy CLT - Bruno

Last edited by Brunoguss; 06-05-2010 at 13:38.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote