Thread: clt a placer 2
View Single Post
Old 06-05-2010, 13:54   #10
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Hum .....Voir les choses uniquement sous cet angle là, est un peu trop réducteur ....

Pour ma part, je suis bien moins choquée qu'un chiot de 6 mois, soit proposé à la vente, parceque " l'éleveur", finalement se rend compte "qu'il n'est pas à la hauteur de cette race" (et préfère arrêter son "élevage" quitte à se cantonner à une race plus facile).....

Plutôt que par exemple :

La chienne qui a produit au profit de l'éleveur, pendant des années, et que l'on tente de placer ou de vendre quand elle à 6 ou 7 ans, voir même + parfois....

Qui est le plus à plaindre ???

Le jeune chien qui démarre sa vie et qui va vite oublier son ancien maître ? ou
Le chien âgé qui va devoir "lutter" pour s'adapter à une nouvelle vie..... ????
personnellement lorry, je vois tout cela avec des yeux de particulier en adoration pour ces chiens....... désolée de paraitre au plus extrême ....... d'accord arrêter l'élevage kand on n'est pas a la hauteur et ce je vous rejoins parfaitement, est tout a l'honneur de la personne, mais pourkoi se débarrasser du chien ??????? je ne parles pas de ce cas ci spécialement, ke je ne connais nullument..... mais, ce n'est pas parce ke l'on ne fait plus d'élevage ke l'on ne peut pas garder son chien..... pourkoi s'en débarrasser kom une vieille chaussette?????
par contre vous avez raison, un jeune chien ki démarre sa vie, le vivra mieux k'une pauvre bête agée, ki a déja servie kom une poule pondeuse ou reproducteur a répétition et ki n'ont plus beaucoup d'année devant eux........ biensure il y a toujours des cas ou les personnes ne peuvent malheureusement pas garder leur chien, j'en suis consciente aussi....
mais je suis certaine ke beaucoup sont kand même refourguer parce k'ils ne rapportent plus rien.....
bruna jest offline   Reply With Quote