bonjour
Quote:
Hum .....Voir les choses uniquement sous cet angle là, est un peu trop réducteur ....
Il arrive fréquement que ce même Forum -Cf. CLTS cherchant un nouveau foyer-, propose à la vue de tous (et sans que celà déclenche pour autant une discussion particulière), des chien(nes) à replacer, parceque l'âge du chien, amène l'éleveur justement à vouloir s'en séparer
|
réducteur .... pas tant que cela

c'est un constat general et malheureusement qui tend a s'accentuer visiblement ce n'est pas un soucis de gestion du chien en lui meme mais un soucis comptable

Quote:
Et pour en revenir à cet homme qui décide, (sans doute après mûre réflexion), de se séparer et de vendre son jeune chien, j'estime au contraire qu'il a choisi de faire face et d'assumer pleinement SA propre réalité et son nouveau mode de vie ....pourquoi le lui reprocher ...?
|
je ne reproche en aucune maniere de se séparer de SON chien....... si c'est pour de bonne raison; Mais de la a dire "je ne fait plus d'elevage donc je me separe de mon chien"
c'est que visiblement il n'y avait qu'un but financier et sans attache réel .... c'est pour cette raison que je dit bien SE DEBARRASSER D UN CHIEN COMME D UN MEUBLE !!
Quote:
J'opte par exemple, pour l'explication que si ce propriétaire avait voulu se débarasser de son "meuble" il ne proposerait pas son chien à ce prix là !
|
tout depend si c'est un meuble de qualité de base ou d'un meuble en bois massif mais pour l'heure je trouve bien présomptieux et tapal'oeil que de dire qu'il est super en expo a 6 mois ..... ceci dit comme je l'ai dit plus haut c'est vrai qu'il plait bien a la vue mais on ne connait pas tout.
et comme dit bruna certaine raisons peuvent etre valable pour ma part celle çi n'en est pas vraiment une si ce n'est a cause uniquement de l'argent . mais si les "naisseurs" pouvaient etre moin nombreux ce serait bien mieux pour la race
pour le chien 1500€ dans tous les cas cela va etre un frein a son ACHAT et a son changement de proriétaire ...
mais on va en parler lors d'une rencontre ce week end .......
comme j'aime a dire :
je vous souhaite bien le bonjour, nous vivons une epoque moderne .......