Toutes les deux avez chacune un peu grogné, mais il fallait bien que l'une d'entre vous montre les crocs en premier.
Je ne sais encore pas qui est la première à avoir levé les babines, difficile à dire
Là pour l'heure, je sens que le forum va être "un peu plus vivant" tout d'un coup. Si si, je le sens... !
(Comme à mon habitude je ne prend pas parti, mais il est encore temps de désamorcer tout ça... avec un peu d'humour, parfois ça fonctionne... Parfois...)
Tout ça amène une vraie question.
Pourquoi ces chiens ne sont pas replacé via le forum en priorité ?
Ça semblerait tout de même logique non ?
Au final les annonces finissent tout de même ici...
Peut-être que s'il y avait moins de jugements (à tous les niveaux) ce serait plus facile pour les propriétaires et éleveurs de tenter de placer leur chien au travers de ce forum. Ce serait sans aucun doute dans l'intérêt des chiens.
Là au final, via ces sites d'annonces, c'est le meilleur moyen pour qu'un chien se retrouve chez Mme Michu qui n'attendait que ca; une annonce pour un loup ! Ça serait tellement chouette dans le salon à coté de la cheminée.
On critique le placement de certains de ces chiens à la hâte, et d'un autre coté personne n'incite à tenter le placement de façon peut-être plus consciencieuse via le forum.
Je pense que ce n'est facile pour personne de capituler et de se dire "je n'y suis pas arrivé" ou "je ne peux plus", et ça doit être encore moins facile de venir le dire ici. C'est certain, sur un site de petites annonces, on n'aura pas à lire les moqueries et les jugements des autres, alors, si on peut se l'épargner... direction leboncoin.
Bref, j'ai l'impression que rien n'est fait pour aider les personnes à replacer leur chien, ni même les épauler (benh oui, un peu de soutien ca ne mange pas de pain).
Après je comprends qu'on puisse se demander dans quel but sont répertoriées les annonces ici.
Pour montrer du doigt ?
Pour dire "ah benh encore un de plus qui s'est planté !"
Ou simplement pour dire "il y a un pauvre loulou en attente d'une famille" ?
J'ai tout de même l'impression que lorsque l'on lit "
l'annonce a été retirée, le chien a trouvé une nouvelle famille" sur le forum, c'est un soulagement pour tous. C'est donc bien dans l'intérêt des chiens que ces annonces sont listées. J'aime à le croire en tout cas...
On connaissait "
La cigale et la fourmi", là c'est plutôt "
La guêpe et la fourmi" (oui oui, la guêpe, celle qui pique avec une incroyable précision

)