Thread: clt a placer 2
View Single Post
Old 07-05-2010, 12:00   #493
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

pour ma part je suis bien moin défétiste négatif ou autres...

je part du principe que répertorier les chiens cherchant une nouvelle famille pointe du doigt un problème actuel celui des abandons des chiens loup

maintenant je reconnait que les personnes qui appel juste par curiositer je ne voit vraiment pas l'intéré ...maintenant que les gens qui mettent des annonces style:

" je vend mon loup "

celle le elle ne font que chercher le baton pour se faire battre ...
ET PUIS ;
peu importe ce qui arrive;

soit que les personnes ne peuvent plus le gérer soit qu'il trouve que le chien est malheureux ( même si le chien préfère la présence de ses maitres .....

soit pour des raisons d'élevage ( trop vieux et plus productif ..... ) ou bien on ne fait plus d'élevage et on se débarasse du chien comme d'un meuble

après viennent les raisons décès dans la famille, problème avec un autre chien , probleme financier etc .....

tout ceci sans jugement de valeur mais juste un etat et une constatation !

beaucoup trop de chien loup en France en comparaison du nombre potentiel de personne connaissant la race, et pouvant vraiment gérer tout simplement un chien

je pense que l' on arrive a un niveau ou ( dailleurs 385 CLT en naissance 17 rang en france en ce moment !!!!!!! ) cela est un danger pour la race .......

maintenant le fait que ses annonces soit répertorié sur wolfdog démontre un gros probleme sous-jacent le nombre de chien loup en france et l'attrait financier que cela entraine.

mais tout n'est pas a mettre uniquement sur le dos des éleveurs beaucoup de personne se disent pouvoir gérer et en fait n'y arrive pas ( aprés moulte raisons/...).
Pour ma part je pense très sincèrement que l'on est arrivé a un niveau ou les éleveurs devraient se rendre compte qu'il faut qu'ils se concertent et réduise les portées car en plus de la crise qui fait que les gens ont moins d'argent pour acheter des chiens de 1200 € a 1500€ le nombre de persnne voulant un CLT n'est pas en adéquation avec le nombre de chiots disponible !

maintenant le nombre de CLT en refuge et sur les annonces devrait bien faire comprendre que la il y a vraiment un soucis !!!

je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque ..... moderne
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote