Quote:
Originally Posted by r0d
C'est comme pour tout, plus les futurs acquéreurs seront renseignés, moins il sera possible de vendre des chiots sans avoir un minimum de tests.
Il suffit de regarder les produits pour bébés. A partir du moment qu'on informe le client que tel composant est dangereux dans tel produit, tous les fabricants retirent le produit du marché et se plient aux règles, parce que le client n'en veut plus.
Il suffirait de rédiger un petit "guide du futur adoptant de CLT" avec les choses à demander absolument à son éleveur, mettre bien en avant ce guide, et du coup ca ne rendrait tout cela plus possible...
Quand le futur adoptant est peu renseigné, on peut se permettre beaucoup, quand il est bien renseigné, plus le choix, faut être carré, sinon il va voir ailleurs.
La qualité, certains en font par choix et conviction, d'autres le feront par obligation (mais le feront quand même !).
My 2 cents...
|
Je crois que tout est dit! merci rod ^^ qui se lance dans la publication du
"guide du futur adoptant de CLT" parce que je ne sais pas pour vous autre mais moi, quand j'ai décidé d'acquérir un CLT le 1er truc que j'ai pensé c'est un bouquin, et nadia m'a dit, rien en France malheureusement, faut discuter avec des proprios et des éleveurs pour se faire une idée! ce qui n'est pas faux, mais un bouquin ce serait cool aussi! Nadia si tu passes par là, je pense qu'en vous associant avec quelques éleveurs vous pourriez écrire quelque chose de pas mal du tout, après plus qu'à trouver un éditeur et hop!