Afficher un message
Vieux 09/06/2010, 07h58   #51
indiananous
Member

Envoyer un message via Skype™ à indiananous
Par défaut

Je revient préciser ici la valeur de la bonitation.

Il s'agit seulement d'une cotation pour les chiens voulant reproduire en Tchéquie ou en Solaquie.
Pour les chiens ayant eu P14, vous pouvez repasser le test de caractère encore 1 fois.

Maintenant parlons un peu de cette bonitation.

Les chiens l'ayant passée cette année était beaucoup moins sur, que ceux passés l'année dernière.

Nous avons spécialement demandé la même personne qui menacait les chiens au baton car il a une très bonne approche du chien et essaye, après la menace, de rassurer le chien par sa posture et par la voix.
Seulement cette année, le juge à voulu également tester les chiens et je trouve également que beaucoup de chien ne méritait pas le P14.

J'ai beaucoup regardé vos chiens durant cette menace, et pendant le passage du groupe.Contrairement à l'année dernière, beaucoup de chien avait peur pendant la mensuration, et cela contribue également au test de caractère , ou de simplement passer dans le groupe.

Le juge avait donc déja fait un 1er jugement.

Pour la suite de la menace, le juge aurait aimé que le chien montre une certaine agressivitée quand l'homme qui l'avait menacer avec le baton, s'approche vers lui sans rien.

Et cela est contraire au comportement stable d'un chien.

Le chien peut avoir un comportement agressif lors d'une menace, mais doit se calmer, quand la menace est partie.

Je ne me rappelle plus de quel chien il s'agit, mais lors de la menace, se chien à fuit, mais est revenu vers le juge quand celui-ci c'est approché sans baton.J'ai même applaudie car se comportement montre bien la stabilité de chien.Mais le juge aurait préférez un comportement plus agressif

Ou alors de Dolfus, qui a du montrer les dents pour avoir son P1

Comme je le disait à certain proprios, continués sur la non agressivité de vos chiens, car en France nous n'avons pas besoin de mettre non chiens en musselière dans des expos contrairement aux clts en tchéquie.

Personnellement je redemanderais se juge pour faire des jugements mais pas pour la bonitation

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Réponse avec citation